Connexion: Pro | Membre

la vie ou la mort ?

Cette discussion a été postée le 20/03/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par JeuneAdult, non membre, le 20/03/2014 à 4:33.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour tout le monde, je suis rendu a un point que jai besoin de m'exprimé avec des gens qui connaissent la vie. Moi je ne la connais pas, elle est un grand mystère pour moi. Un mystère a me demander si elle vaut vrement la peine d'être vécu. Jai limpression que plus je vieillit, plus je me rend compte que ses dur de vivre. Esque vous vous ete deja poser comme question: Quesque la vie? Cest quoi la vie pour vous ? Naître Vivre et Mourir ?

Personne peut savoir ce qu'il y a apres la mort! Mais selon moi, la mort es une délivrance de tout ce que nous somme. Parfois je m'arrete seulement pour regarder les gens a lentoure de moi et je me demande pourquois ce lever tout les matin pour aller travailler, pour ensuite faire de l'argent, et acheter le bonheur par la suite. Je suis perdu dans un labyrinthe de question qui ne fait que tourné en rond. Moi personnellement, je peut comprendre le pourquois dune personne qui ce suicide. Si cette personne nest pas bien en vie, alors peut etre que mort est va etre mieux.

Svp aidez moi. Quesque sais la vie ?

Discusison archivée

JeuneAdult a reçu 3 réponses

>   La vie par Emma, non membre, le 28/03/2014 à 16:51 pour JeuneAdult
Bonjour JeuneAdult,

Il me semble que vous n'avez pas tort de vous poser toutes ces questions et je pense même que tout le monde, que chaque personne se pose ces questions à un moment donné.

C'est vrai que la vie est difficile et que l'on ne sait pas toujours très bien ce que c'est. Ce qui est sûr c'est que la vie vaut la peine d'être vécue. Il peut y avoir des moments très pénibles et il peut aussi y avoir de très bons moments. On ne peut pas savoir à l'avance et on ne peut pas décider à l'avance.

Amicalement.

Discusison archivée


>   psychologue, psychanalyste intégratif par jldeconinck, membre actif, le 29/03/2014 à 1:36 pour JeuneAdult
Bonjour JeuneAdult,

Oui vous avez de la peine. Je pense que vous ne désirez plus souffrir plutôt que mourir. Demandez à la vie. Est- ce que vous avez pensé à parler à quelqu' un dont c' est le métier d' écouter?

Discusison archivée


>   ... par Dorys, non membre, le 20/04/2014 à 23:55 pour JeuneAdult
Bonjour JeuneAdult,je suis du même avis que vous et je n'aime pas la vie j'ai fais des t.s mais je me suis ratée .
Un grand mal être j'ai

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe