Connexion: Pro | Membre

Médicaments sans traitement

Cette discussion a été postée le 08/07/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par XxGAVxX, non membre, le 08/07/2014 à 0:13.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonsoir,
Je suis actuellement âgée de 14 ans et je voie un psychiatre depuis plusieurs mois déjà.
Pour en venir au problème, mon psychiatre m'a proposé un traitement médicamenteux à base de thymorégulateur ou plus communément appelé, régulateur d'humeur. Le problème qui ce pose est qu'il ne m'a donné aucun diagnostique de plus je n'ai aucune piste pour le deviner. Je m'inquiète. Est ce normal de ne pas être au courant ?

Merci de votre compréhension. :)

Discusison archivée

XxGAVxX a reçu 4 réponses

>   diagnostic par Romero, non membre, le 10/07/2014 à 20:03 pour XxGAVxX
Bonjour XxGAVxX,

lui avez-vous demandé ?

Cordialement

Mme Romero

Discusison archivée


>  >   Réponse : par XxGaVxX, non membre, le 15/07/2014 à 23:00 pour Romero
Bonsoir Madame Romero,

Oui je le lui est demandé et il refuse de me le dire.

Cordialement

Discusison archivée


>  >  >   suite par Romero, non membre, le 16/07/2014 à 8:34 pour XxGaVxX
Bonjour XxGaVxX,

lui avez-vous demandé pourquoi il ne souhaitait pas vous indiquer le diagnostic qui motive sa prescription ?

Discusison archivée


>   avis psy par Jack_Addi, non membre, le 22/07/2014 à 10:45 pour XxGAVxX
Bonjour XxGAVxX,

Ne voyez pas un désir de vous cacher quelque chose ou une incompétence dans ce refus de votre praticien. Au contraire, il s'agit d'une prudence éthique et technique qui l'honnore!

Le fait est que les psychiatres et psychologues un tant soit peu prudents ne donnent souvent pas de diagnostics concernant un enfant ou un adolescent, pour la simple raison que leur personnalité est en construction et qu'un diagnostic psychopathologique allant au-delà de la nomination du symptôme pour lequel on consulte, en est de ce fait totalement impossible.

En effet les diagnostics psychopathologiques font références implicitement à des mécanismes de personnalité bien installés. Or la personnalité d'un enfant ou d'un adolescent de 14 ans n'est jamais suffisemment installée elle-même pour qu'on puisse poser de diagnostics autre que symptomatiques.

Le seule "diagnostic" qu'il est raisonnable de poser vous concernant, c'est le trouble qui vous a motivé à consulter, tel que vous le nommez vous-même.

Bon courage

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe