Connexion: Pro | Membre

...

Cette discussion a été postée le 23/07/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Anonyme, non membre, le 23/07/2014 à 0:19.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonsoir, je m'appelle Lucie j'ai 14 ans.
Je suis mal très mal. J'aimerais parler a quelqu'un. S'il vous plaît. Je ne veux plus recommencer une nouvelle fois. J'ai besoin vraiment d'aide. Je sais qu'il y a pire que moi mais je suis a bout.

Discusison archivée

Anonyme a reçu 3 réponses

>   Réponse par Flora, non membre, le 02/08/2014 à 9:19 pour Anonyme
Bonjour Lucie,

J'ai bien entendu ton appel au secours. Tu nous dis que tu aimerais pouvoir parler de ta souffrance à quelqu'un : mais n'as-tu personne de ton entourage à qui tu pourrais confier tout ce que tu ressents ? Certes, parfois les proches ne comprennent pas toujours les difficultés que l'on peut ressentir, mais ne pourrais-tu pas te tourner vers un adulte qui serait en capacité de t'écouter et de t'apporter l'aide dont tu as besoin : infirmière scolaire ? médecin traitant ?
Je reste à ta disposition,
Flora, psychologue

Discusison archivée


>   Courage!:-) par Ness, non membre, le 02/08/2014 à 14:34 pour Anonyme
Bonjour Anonyme,
Je suis psychologue clinicienne, en activité libérale.
J'ai lu ton message d'appel au secours.
Il faut être très intelligente pour penser de demander de l'aide sur un forum professionnel de psychologues.
Donc, tu as en toi tout le potentiel qui va te permettre de te sortir de ton impasse.
Sache que ta vie t'appartient quel que soit les débuts qui te semblent si difficiles aujourd'hui.
Chaque problème possède sa solution, devient l'acteur de ta vie.
Que tes choix soient faits avec réflexion et méthode et ensuite fait toi confiance et surtout ne regrette jamais un choix une fois qu'il a été fait!
Le résultat ne dépend que de toi et de ta détermination.
Bon courage!

Discusison archivée


>   Dans le coin? par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 04/08/2014 à 11:26 pour Anonyme
Bonjour Lucie,
Tu es dans les parages?
Peux-tu nous parler un peu de tes soucis?
JEROME VERMEULEN
Psychologue
Webmaster

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe