Connexion: Pro | Membre

abus de pouvoir et manipulation

Cette discussion a été postée le 14/09/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par david, non membre, le 14/09/2014 à 20:40.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour
Je viens solliciter un conseil un peu particulier et d ordre privé. J ai eu une relation amoureuse tourmentée avec une psychologue. Or cette psychologue m a manipulé et extorqué 5000 euros pour soi disant sauver son cabinet libéral. Elle m a fait croire que j avais un souci de stade anal et que je ne savais pas donner mon argent. Elle m a guaranti de me rembourser me disant que elle allait me fournir une reconnaissance de dettes. Évidemment elle ne me l a jamais donné et prétends que je suis pervers de lui demander l argentqu elle s est pourtant engagé a me rendre .. Elle a joué sur ma culpabilité et un verbiage psy et a abusé de ma vulnérabilité.
Que puis je faire ?? Non seulement j ai besoin de cet argent mais en plus je crois que elle est dangereuse ...
Ou porter plainte ?? J ai des échanges de SMS et de mails significatifs
Merci de m aider et me conseiller
Cordialement

Discusison archivée

david a reçu 2 réponses

>   Bonjour David par Elemm, non membre, le 16/09/2014 à 7:59 pour david
Bonjour david,

Si je comprends bien, tout ceci s'est passé dans le cadre privé, c'est à dire que vous ne l'avez jamais consultée en tant que psychologue, et qu'elle ne vous a jamais reçu en séance, en tant que patient?
Il me semble que, si cette arnaque a eu lieu dans le cadre privé, sa profession ne peut pas être attaquée, ce qui n'empêche pas la démarche en justice comme avec n'importe quel individu privé.
En revanche, si elle vous a à l'origine, reçu en tant que patient, vous pouvez signaler les faits à la FFPP (fédération française des psychologues et de psychologie), qui n'a toutefois, je crois, qu'un avis consultatif, peut la rappeler à l'ordre mais n'a pas de pouvoir comme l'Ordre des Médecins par exemple qui a le pouvoir de "rayer un médecin" de l'Ordre, lui enlevant son droit d'exercer.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette situation. La très grande majorité des psychologues choisit ce métier dans un esprit d'empathie et d'entraide, mais malheureusement il existe aussi une infime frange des étudiants qui cherche à acquérir les armes pour mieux manipuler autrui et avoir du pouvoir sur eux... Certains de ces étudiants mal intentionnés passent malheureusement au travers des filets des sélections universitaires, et de l'attention des tuteurs de stage... Mais pour autant, ils ne sont (je l'espère en tout cas!) pas majoritaires dans la profession.
Bien cordialement,

E.R.

Discusison archivée


>  >   manipulation par rhubarbe, non membre, le 30/09/2014 à 14:53 pour Elemm
Bonjour Elemm,
Vérifier son diplôme, c' est important
Cordialement

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe