Connexion: Pro | Membre

OBSESSION

Cette discussion a été postée le 03/10/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par JOLINE, non membre, le 03/10/2014 à 8:24.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


j'ai 56 ans , à l'âge de 24 ans à cause d'une névrose d'angoisse j'ai quitté mon compagnon et ma meilleure amie s'est empressée de prendre ma place auprès de lui. Quand quelques 3 mois plus tard j'ai fini par sortir un peu de mon angoisse, il était installé avec elle sans espoir de retour. Depuis j'ai fait ma vie, j'ai un mari que j'aime et pourtant depuis quelques mois je pense à cette "amie" sans arrêt, je me reproche de ne pas avoir vu sa duplicité...bref cela m'obsède et me rend malheureuse, je ne comprends pas ce qui m'arrive. Pouvez-vous m'aider

Discusison archivée

JOLINE a reçu 2 réponses

>   Joline, par LaraDuss, membre actif, le 13/10/2014 à 15:32 pour JOLINE
Bonjour JOLINE,

Ca va être compliqué de vous aider par l'intermédiaire d'un ou de quelques e-mails.
Je pense que vous arrivez à un moment où certaines questions refont surface, et qu'il serait intéressant que vous trouviez les réponses. Comment se fait-il que vous ayez été sujette à ces crises d'angoisse? Comment se fait-il que vous ayez été entourée (je pense à votre amie, mais aussi à votre compagnon de l'époque) de personnes qui n'ont pas manifesté davantage de respect pour vous? Est-ce que vous vous respectez et que vous vous faites suffisamment respecter?

Un psychologue pourrait vous accompagner dans ce cheminement...

Je vous souhaite bon courage, Joline.

Discusison archivée


>   Aide psychologique par améliepsy, non membre, le 24/10/2014 à 14:23 pour JOLINE
Bonjour JOLINE,

Je rejoins l'avis de Lara DUSSAUSSOIS concernant l'utilité de consulter un psychologue, si vous vous sentez autant envahie par cet épisode de votre vie.
Celui-ci pourra vous accompagner dans l'élaboration de votre passé afin de mieux comprendre et maîtriser ce que vous vivez dans le présent.
Si vous habitez en région parisienne, je peux vous mettre en relation avec quelques confrères.
N'hésitez pas à me répondre,

Cordialement,
Amélie JACQUET, psychologue.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe