Connexion: Pro | Membre

grossesse

Cette discussion a été postée le 13/10/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par camille, non membre, le 13/10/2014 à 22:54.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Je m'apelle Camille j'ai 23 ans et depuis bientôt 10 mois avec mon copain nous essayons d'avoir un enfants mais c'est sans succès malheuresement.
Alors je me pose énormément de questions car j'ai arrété ma pillule il y a 10 mois et depuis j'ai du liquide blanc qui sort au niveau de mes tétons alors j'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants si jeune. Pensez vous que je m'inquiète pour rien? car nous faisons l'amour régulièrement trois fois par semaine avec des règles plutôt régulière alors je ne sais plus quoi faire dois je consulté?

Discusison archivée

camille a reçu 6 réponses

>   Patience et consultation par Michel Désert, membre actif, le 14/10/2014 à 10:12 pour camille
Bonjour Camille,

l'existence de la pilule nous a incité à penser qu'en l'absence de celle-ci, il suffirait de faire une fois ou deux l'amour pour avoir un enfant. C'est souvent plus compliqué et cela peut prendre du temps sans que ce ne soit dû à un "problème".
Mais si ce délai vous inquiète, rien ne vous empêche d'en parler à votre gynécologue!
Par contre, cet écoulement des seins en l'absence d'une grossesse est plus étonnant. Et là je vous suggère de consulter rapidement votre gynécologue ou votre médecin généraliste.
Bien cordialement
Michel
Psychologue

Discusison archivée


>  >   bonjour par camille, non membre, le 14/10/2014 à 13:53 pour Michel
Bonjour Michel,
meRci de votRe réponse
je n'oze pas vriament aller voir un gynéoclogue je ne suis jamais allé en voir mais je vais y songer car cette écoulement me perturbe un peu

Discusison archivée


>   la piste physiologique par LaraDuss, membre actif, le 24/10/2014 à 13:41 pour camille
Bonjour Camille,

Effectivement, je ne suis pas médecin, mais l'écoulement d'un liquide blanc par les seins peut être dû à un taux de prolactine anormalement élevé. Ce même taux de prolactine anormalement élevé pourrait aussi vous empêcher de concevoir.
Je suis sûre qu'un gynécologue peut vous aider, il est très possible que le simple fait d'équilibrer vos taux hormonaux pourrait vous permettre de concevoir un enfant.

Bon courage Camille !

Discusison archivée


>   Deux par Blandine, non membre, le 24/10/2014 à 15:51 pour camille
Bonjour camille,

Devez-vous consulter ? Consulter qui ? Un psy ? Un médecin ?
En tout état de cause, quant à votre écoulement blanchâtre (galactorrhée), une consultation chez le médecin (un gynécologue de préférence) me paraît indispensable pour en déterminer la cause (locale ou systémique). Surtout si cela fait dix mois. Seul un médecin pourra vous traiter au plan physiologique, vous rassurer le cas échéant sur votre état et sur les possibles impacts quant à une grossesse.
Vous pourrez faire ainsi le point, en outre, sur votre état de santé, votre fécondité, au moins au plan somatique.

Si vous le souhaitez, en éprouver le besoin, quant à ce désir d'enfant non (encore) satisfait, cette attente, et aussi les inquiétudes que peuvent générer chez vous ces manifestations de votre corps (bien malgré vous), vous pouvez aussi consulter un psychologue. Cela n'est pas là sous le régime du « devoir » mais de la demande : ressentez-vous le besoin de parler de cela, voire même de bien plus ? Que ce soit pendant quelques séances ou même plus longtemps.
Non, vous ne devez pas consulter un psy, mais si vous en ressentez le besoin, pour quelque raison que ce soit, cela pourrait vous aider.

Par contre, oui, oui, oui, vous devez consulter un médecin, et ce que vous ayez déjà consulté un gynécologue ou pas. Ce n'est effectivement pas une étape facile pour une femme, à maints égards, au plan de la réalité comme de ce que cela met au travail au plan psychique. Mais là, c'est nécessaire.
Bon courage à vous.

Discusison archivée


>  >   merci de votre réponse par camille, non membre, le 11/11/2014 à 0:16 pour Blandine
Bonjour Blandine,
excuser moi du retard pour vous répondre
j'ai pris rendez vous avec une gynécologue mais je n'ai rendez vous que dans trois mois et pour moi sa me parait interminable de devoir attendre encore tout ce temps à me poser tellement de questions jai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants comme la plupart des gens. C'est la première fois que je verrais une gunécologue donc un peu stressé aussi car je ne sais pas comment va se dérouler cette première visite je pensais a voir mon médecin traitan sinon en attendant de voir mon gynécologue mais j'ai honte d'aller le voir pour cela on va surment me dire que c'est rien du tout

Discusison archivée


>  >  >   Il n'y a pas de honte par Blandine, non membre, le 17/11/2014 à 16:24 pour camille
Bonjour camille,
Il n'y a aucune honte à consulter ! Même pour rien (a priori) ! Parfois, le parcours médical peut s'avérer long avant de finalement s'apercevoir que ce n'était « rien ».
Si vraiment vous êtes inquiète, vous pouvez bien sûr consulter votre médecin traitant.
Si vous n'êtes pas enceinte, un écoulement mamelonnaire n'est pas normal et mérite au moins une consultation, voire des investigations complémentaires pour en comprendre l'origine.
En outre, pour une femme, consulter un gynécologue est plutôt recommandé même s'il est vrai que cela n'est pas nécessairement facile et met certainement au travail certaines dimensions de votre histoire, de votre féminité et de la maternité auxquelles il n'est pas forcément facile de se confronter.
Bon courage, quoi qu'il en soit, et tenez-nous au courant, si vous le souhaitez.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe