Connexion: Pro | Membre

je ne sais plus quoi faire

Cette discussion a été postée le 02/11/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par moi30, non membre, le 02/11/2014 à 0:36.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


samedi soir
moi
lui pas loin
il a encore trop bu
pr éviter de déborder il est la il sort pas
mais le résultat est le meme je suis seule
juste entendre "mais moi je m'en bas les couilles de ta vie"
pour que demain il dise mais je suis désolé c'est pas je suis pas fiere de ce que suis en ce moment .....
je sais plus quoi faire quoi penser la seule certitude c'est je l'aime
oui mais à quel prix n je sais que je peux faire abnégation je sais que ca peu durer des années sans que lui se remette ou ne puisse jamais se remettre en cause quand j'essaye moi de tout remettre en cause
je suis pas parfaite non plus pourquoi je cherche le conflit ???? j'aurai du rester dns cette chambre d'ami sans aller remuez la merde a savoir pk moi j'ai pas le droit de rester devant la tv
je me livre j'ecris sans forcément demander une réponse mais la maintenant a cet instant j'ai besoins de parler, parler a ma famille pour qu'il le juge non pcs ils savent comment il est je pense a mes ami eux je ne sais pas ils ne comprennent pas pk je suis toujours la....
pffff au final i ly a tellement plus grave...
je vais le poster quand même malgrès mes fautes d’orthographe j’écris dans le noir malgré le fait que vous allez trouvez ca sans intérêt j'ai besoins se soir d'écrire
voila c'est fais c'est écrit

Discusison archivée

moi30 a reçu 3 réponses

>   Protégez-vous ! par LaraDuss, membre actif, le 11/11/2014 à 21:52 pour moi30
Bonjour Madame,

Ouch, il est dur ce message ! Je suis désolée de ne l'avoir pas vu plus tôt.
J'espère sincèrement que vous ne pensez pas ce que vous avez écrit. Je vous demande pardon, mais je vais être assez sarcastique pour souligner le côté qui me paraît dangereux dans vos propos : Nan mais c'est vrai, qu'est-ce qui a bien pu vous prendre de vouloir passer la soirée dans votre pièce à vivre avec votre compagnon? Pourquoi ne pas passer votre vie enfermée dans la chambre d'amis, ou à la cave, tiens pourquoi pas, ça pourrait être une solution?

Excusez-moi Madame. Mais ça n'a pas de sens. Vous êtes chez vous. Vous avez le droit d'y être en sécurité. Vous avez le droit d'y être respectée. Vous avez le droit d'y circuler.

Vous l'aimez. J'imagine que vous devez l'aimer beaucoup. Mais cela ne devrait pas lui donner le droit de vous manquer à ce point de respect. Cela ne lui donne pas le droit de vous humilier, de vous persécuter dans votre propre domicile.

Personne ne devrait vous traiter de la sorte. Surtout pas votre compagnon. Cela n'est pas normal. Cela n'est pas une fatalité.
Vous avez le droit de dire non. Vous avez le droit de réclamer mieux.

Je vous encourage à aller voir un professionnel. Il pourra vous aider à restaurer une estime de vous et une confiance en vous qui vous permettront de vous protéger, pour que de telles choses n'arrivent plus.
Protégez-vous, Madame, et prenez soin de vous. Vous méritez beaucoup mieux.

Discusison archivée


>   C'est la vie par Ness, non membre, le 12/11/2014 à 12:35 pour moi30
Bonjour moi30,

J'ai pris compris votre détresse a ne pouvoir aider l'homme que vous aimer. Mais sachez qu'il nous faut des années de formations universitaires et autres pour que la notion d'aide face place à la notion d'une guidance. Ainsi, on amène un sujet qui le demande la ou il veut aller. Donc, en bref, la seule chose que vous pouvez faire c'est l'aimer et l' amener à prendre conscience que son auto-destruction est une impasse. Quand un sujet est dans l'autodestruction, la premiere chose a faire c'est qu'il prenne conscience de la réalité, de sa realite, s'il a encore un peu de bon sens, ça va le faire déprimer. Car la dépression est un état naturel d'une prise de conscience de la realite et en ca c'est normal. Ensuite il faut travailler sur soi pour en sortir.
Pour faire sortir un fou de son état de folie il faut arriver à le faire déprimer et la on peut entrevoir une porte de sortie de la folie.

Aimer le, c'est déjà la meilleure chose que vous pouvez faire pour lui, mais comme une mère de substitution, donc a lui de se débrouiller!
Bon courage.

Discusison archivée


>   Sauvez vous par Lina Khammal psy, non membre, le 12/11/2014 à 21:29 pour moi30
Bonjour moi30,

tout d'abord, je souhaitais vous dire que le désespoir qui transparaissait dans votre message m'a touché.
Je n'ai qu'une chose à vous dire, votre amour ne suffira pas à sauver votre compagnon. Il vous emmène dans une spirale destructrice où vous perdez votre propre estime. Comme si son énergie destructrice absorbait la vôtre, petit à petit, jusqu'à vous anéantir...
Votre compagnon a besoin d'aide, mais pas de cette façon. Il semble qu'il exerce sur vous une emprise néfaste qui le dépasse sans doute lui-même. Il a besoin de quelqu'un qui lui fasse prendre conscience qu'il a besoin d'aide et qui lui pose des limites. Pour cela, il est nécessaire que vous puissiez réapprendre à vous respecter vous-même . Prenez de la distance, et s'il le faut faites vous aider vous même pour apprendre à lui dire non.
Si vous n'y parvenez pas, essayez de chercher ce qui dans votre histoire familiale fait résonance avec ce que vous vivez actuellement. Pourquoi supportez vous cette situation? Qu'y trouvez-vous?
Bon courage à vous dans votre démarche d'un mieux être

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe