Connexion: Pro | Membre

publicité

Cette discussion a été postée le 10/11/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par suzy, non membre, le 10/11/2014 à 5:34.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour à toutes et tous,

Je suis psychologue clinicienne psychothérapeute installée en libéral.
Je me demandais si cela était légal de faire un encart publicitaire dans le guide de l'arrondissement de mon lieu d'exercice à Paris.
C'est une fois que j'ai réalisé ledit document que je me suis demandée si cela était vraiment possible à la remarque d'un de mes amis médecins qui eux n'en n'ont pas le droit.
j'ai la notion qu'il n'y a aucune interdiction, mais je voudrais m'en assurer avant le bouclage du guide.
je vous remercie pour vos rapides retours.
Bien cordialement

Discusison archivée

suzy a reçu 6 réponses

>   psychologue et pub par marianne, non membre, le 12/11/2014 à 13:38 pour suzy
Bonjour suzy,
il n'est pas interdit à ce que je sache de faire sa propre promotion dans la mesure ou l'on reste attentif à ne pas promouvoir la psychologie comme un produit révolutionnaire qui guérit de tout...
cf cet article: https://www.ordrepsy.qc.ca/pdf/1Fiche_Deonto_Mai01.pdf
s'il s'agit de publier ta carte de visite dans une revue, il ne me semble pas là que tu enfreignes le code de déontologie.

Discusison archivée


>  >   publicité par Suzy, non membre, le 13/11/2014 à 7:55 pour marianne
Bonjour marianne,

Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement

Discusison archivée


>   pub par DF, non membre, le 12/11/2014 à 22:32 pour suzy
Bonjour suzy,
Oui les psychologues ont le droit de faire de la pub sur leur exercice sans aucune restriction
Quand à la réponse précédente pourquoi donner un lien sur l'ordre des psy au Canada ?!!
Il n'y a pas d'ordre en France

Discusison archivée


>  >   publicité par Suzy, non membre, le 13/11/2014 à 7:56 pour DF
Bonjour DF,

Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement,

Discusison archivée


>   pub par DF, non membre, le 12/11/2014 à 22:32 pour suzy
Bonjour suzy,
Oui les psychologues ont le droit de faire de la pub sur leur exercice sans aucune restriction
Quand à la réponse précédente pourquoi donner un lien sur l'ordre des psy au Canada ?!!
Il n'y a pas d'ordre en France

Discusison archivée


>   Avec précaution par Gina, non membre, le 17/11/2014 à 17:11 pour suzy
Bonjour suzy,
Il n'est pas interdit de faire état de son travail, de ses spécialités et de son mode d'intervention.
Mais il vaut mieux rester dans une sobriété de contenu et de forme car, à être trop "expansif", on a tôt fait de se départir de la réserve et de la discrétion de bon aloi qui sont associés à l'image du psy... ce qui risque de nous être finalement préjudiciable - en plus du prix "financier" de l'en-cart...
Il est vrai que quand on débute, on ne pense pas obligatoirement à ces choses-là...
Apprendre à être patient plutôt que de passer pour une personne peu sérieuse... Si vous me permettrez de donner amicalement un petit conseil...

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe