Connexion: Pro | Membre

Recherche de STAGE Psychologie clinique ou développement Licence 3

Cette discussion a été postée le 28/11/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par MBL78, non membre, le 28/11/2014 à 19:23.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études


Bonjour,
Après une expérience professionnelle en Ressources Humaines, j'ai choisi de changer de domaine d'activité et j'ai donc repris des études en Psychologie. Je suis aujourd'hui en Licence 3 à l'Université de Paris-Saint-Denis, et j'effectue ce cursus au sein de l'IED - Institut d'Enseignement à Distance.

Je recherche un stage d'une durée de 100 heures en psychologie clinique ou psychologie du développement, de préférence auprès d'enfants et/ou d'adolescents. Les 100 heures peuvent se répartir de façon tout à fait libre.

Ces 2 grandes branches m'attirent tout particulièrement car je suis intéressée par le développement des enfants, j'ai déjà constaté l'importance de la mise en mots auprès des enfants et la rapidité avec laquelle ceux-ci évoluent. J'ai eu l'occasion, pendant toute l'année scolaire 2013/14, de cotoyer des enfants et adolescents avec des troubles du comportement et j'ai pu voir une partie du travail du Psychologue de l'évaluation jusqu'à la thérapie en entretiens individuels, ou avec les parents, ou l'accompagnement au sein de groupes d'adolescents par exemple...

Je souhaite poursuivre dans cette voie. Je précise que le stage en psychologie clinique est appelé stage d'observation car nous sommes considérés comme trop "jeunes" dans notre formation pour effectuer un réel travail. Je souhaite vous dire que j'aimerais aussi bien observer que travailler sous le regard et la supervision d'un Psychologue bien entendu.

Habitant Saint-Quentin en Yvelines, je souhaite si possible un stage dans les Yvelines. Ce stage pourrait commencer dès à présent.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement, par mail dans un 1er temps.
Cordialement.
MBL78

Discusison archivée

MBL78 n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe