Connexion: Pro | Membre

Solitude, stress, anxiété

Cette discussion a été postée le 09/12/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par kikou, membre actif, le 09/12/2014 à 21:41.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour,

Suite à une dépression survenue en 2011, je n'arrive à plus à vraiment avancer dans ma vie. A l'époque, on a mis à de mainte reprise dehors, fais revenir. Et par la suite à vivre dans un logement insalubre ou j'ai du débourser des sommes colossale pour le remettre en état. Seulement tout ça m'a mis dans un galère total. Sans parler du fait qu'on me mettait la pression et qu'on à fait prendre de l'ixprim pour calmer des douleurs dentaires. Le tout m'a fait replonger dans une énorme dépression paranoiaque. Au final, on m'a fait interner en fin d'année 2013 et durant les 15 jours d'observations les médecins et psy on conclut que ma famille faisait tout pour me rendre malade. Au point, qu'ils voulaient me faire déposer plainte contre elle.
J'ai pas voulu engager de poursuite, juste pouvoir sortir, trouver du travail et partir de la ou je réside.
Seulement, tout ça a joué sur ma vie social. A l'époque, j'avais des projets, une vie social, des amis. Je prenais tout à légère. J'envisageai de m'engager.
Depuis maintenant 3 ans, je connais la solitude. J'ai toujours des craintes avec le monde qui m'entoures. Une grande amertume au plus profonds de moi même.

Pourtant, j'avance dans ma vie professionnel. Actuellement, j'arrive à seulement remboursser les dettes que ma famille m'a imposé.
Je suis fatigué et j'arrive plus à reconstruire ma vie social. Pourtant, j'ai des offres extra professionnel qui pourront à l'avenir déboucher sur du professionnel artistiquement.
Seulement, je suis pris par le doute. J'avais réussi à me débarasser de certaine angoisses et fardeau et aujourd'hui tout revient petit à petit. J'arrive plus à vivre. Je survie. J'aimerai retrouver la légéreté d'avant mais ça met impossible. J'aimerai déménager, mais pour le moment, ça met impossible. J'ai déjà contacté des assistantes social mais rien de concluant. Je ne sais plus vraiment ou j'en suis. Je ne vois casiment plus personne. Ma vie se limite à facebook, youtube et le travail.
Solitude, quand tu nous tiens...

Discusison archivée

kikou a reçu 1 réponse

>   courage... par LaraDuss, membre actif, le 21/12/2014 à 10:13 pour Moon
Bonjour Moon,

Après votre hospitalisation, avez-vous pu bénéficier d'un suivi psychologique.
Parce que je si je lis entre vos lignes, je vois une histoire difficile, une famille qui peut être un peu destructurée / destructurante, une situation financière compliquée... Tout cela n'aide pas à se remettre d'une dépression.

La légèreté, je ne vous garantis pas que vous pourrez la retrouver. Elle tient souvent à une forme d'innocence, et quand celle-ci est perdue, on ne peut pas la faire revenir.
Mais vous pourrez trouver une forme de sagesse, née de votre expérience et de la connaissance de la vie et de ses souffrances, qui vous permettra de relativiser les quelques aléas et contretemps, et vous donnera une acuité pour voir tous les cadeaux de la vie, tous les bons moments qu'elle peut offrir, tout ce qui peut faire que malgré tout, ça vaut le coup...

Vous parlez de reconstruire votre vie sociale. Personnellement, je pense que la priorité serait de vous reconstruire vous. Qui êtes-vous? Quels sont vos goûts? vos qualités? cos compétences? ce qui vous caractérise? ce qui vous donne le sourire?
Je pense que faire un travail pour vous retrouver, vous permettra de retrouver à la fois une joie de vivre et une forme d'"authenticité". De là, vous serez capable de nouer de nouveaux liens sociaux. De construire un nouveau projet immobilier, même s'il doit mettre du temps à aboutir.

Ceci dit, ne restez pas seul (seule?). Un psychologue peut vous aider, vraiment. Et vous méritez d'aller mieux...

Je vous souhaite bon courage, Moon.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe