Connexion: Pro | Membre

amour :D

Cette discussion a été postée le 17/12/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par pilou17, non membre, le 17/12/2014 à 20:06.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Mon ami vient de me dire qu'il repart vers son ex parce qu'il n'a pas été au bout des choses avec elle malgré tout il m'aime mais me ferme définitivement la porte. Je dois repartir vers d'autres horizons
Qu'en pensez vous ?

Discusison archivée

pilou17 a reçu 2 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 18/12/2014 à 17:32 pour pilou17
Bonjour pilou17,

L' important c' est ce que vous en pensez.
Et d' en parler à quelqu'un qui peut vous écouter.

C' est mon travail.

Je le pratique à Braine-L'Alleud en Belgique et à Dunkerque.
Je travaille aussi 1 ou 2 jours par mois à Paris

0032/476/435761

Discusison archivée


>   amour... mais décision aussi ! par LaraDuss, membre actif, le 21/12/2014 à 10:34 pour pilou17
Bonjour Pilou.

Vous intitulez votre message "Amour" avec un joli smiley, mais votre texte ne parle pas que d'amour, il parle de décisions aussi (avec qui on choisit d'être).
Je ne vous connais pas, je ne connais pas votre âge, votre histoire, ce que votre ami et vous représentiez l'un pour l'autre, depuis quand étiez-vous avec lui, combien de temps il avait été avec son ex...
Il est vrai, selon mon humble avis, que parfois on ne peut pas être disponible pour quelqu'un, si on n'a pas "correctement" tourné la page précédente. Cela peut mener à ce que j'appelle les "relations de transition", qui peuvent être très agréables, mais rarement durer longtemps ou correspondre à ce que l'on veut vraiment. Cela peut faire partie du processus de tourner la page.

Ceci dit, pour revenir à vous, parce que c'est au final la seule chose importante, la question qui compte serait qu'est-ce que vous souhaitez comme type de relation amoureuse?
Parce que personnellement je ne crois pas au hasard, surtout en matière de relations amoureuses. Je m'explique : je pense que nous tombons amoureux de quelqu'un parce qu'il (ou elle) correspond à quelque chose que nous recherchons inconsciemment. Et que notre inconscient sait parfaitement si cette personne est disponible ou pas, bienveillante ou pas, sérieuse ou pas, etc... Et notre inconscient "choisit" en toute connaissance de cause.
Autrement dit, une hypothèse de travail serait que vous soyez tombée amoureuse d'un homme, en sachant (même inconsciemment) qu'il n'était pas disponible. Pourquoi? Qu'est-ce qui en vous pourrait être conforté par ce type d'homme? Et ensuite, est-ce que vous aimeriez modifier cela pour pouvoir vivre autre chose?
Il s'agit d'un travail relativement profond, et pour cela je vous recommande chaleureusement d'être accompagné par un psychologue.
J'espère vous avoir donné une piste pour vous permettre de vous épanouir. Je vous souhaite bon courage, c'est un sentier ardu mais très joli après quelques montées difficiles...

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe