Connexion: Pro | Membre

depression

Cette discussion a été postée le 23/01/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par nico, non membre, le 23/01/2015 à 20:07.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


bonsoir, je suis en pleine depression et j'ai des envi de suicide, mais c'est tellement compliquer dans ma tete que je ne sais pas par ou commencer

Discusison archivée

nico a reçu 2 réponses

>   Ne restez pas seul par LaraDuss, membre actif, le 24/01/2015 à 9:08 pour nico
Bonjour Nico,

Et merci pour votre message.
Pour commencer, je vous propose de vous entourer, de parler. Parlez de ce que vous ressentez, à vos proches, à votre médecin, ou pourquoi pas à un psychologue.
Ne restez pas seul.
Il existe d'autres solutions, même si vous ne les percevez pas pour le moment, elles existent. Parler avec d'autres peut vous aider à les trouver.
Eventuellement, votre médecin peut vous proposer une hospitalisation.
En cas d'urgence, vous pouvez appeler le 15.

Je vous souhaite bon courage, et à nouveau, je vous remercie pour le geste de confiance qu'a dû représenter le fait d'écrire ce message.

Discusison archivée


>   depression par Ruth g, non membre, le 24/01/2015 à 9:23 pour nico
Bonjour nico,
Aucune parole evocant l idée d un suicide ne doit être banalisée. D autant plus lorsque on est déprimé ; sans dramatiser mais avec lucidité je vous conseille de vous rapprocher de votre Medecin traitant ou des urgences si cela devenait vraiment impérieux et source de souffrance plus importante. Ces lignes virtuelles n y suffiront pas . bien a vous .Ruth g z

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe