Connexion: Pro | Membre

Comment dois-je me comporter avec mon second mari?

Cette discussion a été postée le 26/01/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par nadine, non membre, le 26/01/2015 à 14:23.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


J'ai 46 ans, 2 enfants, un garçon autiste de 22 ans, qui fréquente un centre spécialisé, et une jeune fille de 15 ans, de forte personnalité, brillante dans ses études aussi.
J'ai perdu mon premier mari quand j'avais 37 ans, suite à une maladie grave qui l'a fait souffrir pendant 2 ans.
J'ai continué le chemin toute seule pendant 6 ans, j'ai fait de tout mon mieux pour assurer à mes enfants tout ce dont ils avaient besoin, je donnais des cours dans un établissement privé pour essayer de garder à mes enfants le même niveau de vie qu'auparavant. Mon grand souci était mes enfants, mais je me sentais toujours en manque d'un soutien psychologique,et en manque d'amour aussi .
J'ai eu l'occasion de rencontrer sur le net un homme de 54 ans, avec qui j'ai échangé plusieurs idées et eu beaucoup d'affinités avant de décider de le rencontrer. C'est là où je l'ai connu de près, et où j'ai vraiment senti un grand penchant vers lui, à son tour il m'a dévoilé son amour. Il m'a aussi avoué qu'il était en dysharmonie avec son épouse, femme trop nerveuse qui lui a rendu la vie comme un enfer, autoritaire, ....et avec qui il a eu 3 enfants: une jeune femme mariée, un jeune homme qui vient d'avoir son diplôme d'ingénierie et un garçon qui venait d'avoir son bac. En résumé, notre relation a conduit au divorce avec son épouse et à notre mariage .
2 ans se sont déroulées maintenant sans trop de problèmes, il fallait bien sûr qu'il s'adapte à un nouveau mode de vie, il devait faire la navette, car j'habitais à une heure de son lieu de travail, il fallait aussi qu'il s'habitue à mon fils autiste et à ma fille aussi, à notre mode de vie.
Il s'est avéré assez compréhensif, mûr et affectueux envers tout le monde, sauf que, d'abord, il ne participait pas aux dépenses de la vie quotidienne, comme si pour me dire: tu restes comme avant, tu en es capable, et puis ce ne sont pas mes enfants. je sentais par contre qu'il dépensait pas mal d'argent pour son jeune fils qui n'a pas jusque là bien réussi ses études, et j'ai remarqué aussi qu'il faisait des économies, un solde bien supérieur au mien.
Je n'ai pas pu discuter avec lui le sujet directement, car je me dis à chaque fois: l'argent ne fait que des problèmes dans une relation de couple, et puis, il voit que je galère et que je travaille hard pour assurer toutes les charges, et combien dures!!!
Ces derniers jours, il s'est adonné d'une façon folle au boulot, il rentre le soir de sa navette et reprend son pc, il a toujours quelque chose à préparer, et nos discussions deviennent de plus en plus rares, il est moins attentionné qu'auparavant. Un point est venu se rajouter pour déclencher un petit dérangement dans mon coeur, c'est que son ex le contacte pour parler du cas de leur fils, et fait exprès de devenir la dame sage, sereine et tranquille, pas comme elle était avant, lui même s'est étonné l'autre jour, en me disant: "elle me parle comme un psychologue".
je ne sais sincèrement ce qui se passe dans sa petite tête mon second mari, j'ai juste essayé de lui faire la remarque qu'il commençait à faire des petites négligences à mon égard, et que cela me dérangeait beaucoup. Il a complétement nié cela et devenu furieux, et a dit que j'accordais trop d'importance à des sujets futiles comme cette histoire de désintéressement et de négligence.
Je remets tout en question à présent, et je ne sais pas comment je dois me comporter avec mon mari, et qu'est ce que je dois discuter ou non avec lui , et comment.
Merci de m'aider car je suis désemparée.

Discusison archivée

nadine n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe