Connexion: Pro | Membre

mon addiction

Cette discussion a été postée le 17/03/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Jae, non membre, le 17/03/2015 à 13:22.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour,
Depuis tout petit je suis attiré par les couches et la laine. En effet un jour, je devais avoir entre 8 et 10 ans, je jouais avec une amie et elle m'a fait porter une couche, là, ce fût un choc, j'ai adoré. Depuis, voire même avant, je suis attiré par ça, j'ai envie d'en porter... Et puis j'aime aussi me vêtire de collants ou pantalons en laine. Je souffre car à la fois j'adore ça et à la fois je ne me sens pas normal. J'ai fait souffrir ma femme qui finalement est partie... J'ai tout gâché à cause de ça, plus de famille, mon amour m'a quitté, je l'ai détruite. Je ne sais plus quoi faire. J'ai consulté un psychiatre mais cela ne m'a rien apporté, toujours cette envie...J'ai l'impression que ça ne partira jamais. depuis que je suis seul, je fais ça très souvent...Ma femme souhaite revenir et je devrai touts arrêter...Je ne sais pas si je vais en être capable, au risque d'être frustré. Je suis malheureux d'être comme ça, j'en ai marre de cette vie. merci

Discusison archivée

Jae a reçu 3 réponses

>   Folie ou pas! par Ness, non membre, le 23/03/2015 à 15:47 pour Jae
Bonjour Jae,

Celui qui n'est pas fou, c'est celui qui s'en garde!
Dans la vie, nous ne faisons pas tout ce que nous avons envie!
Reprenez le contrôle de votre vie et cesser de vous plaindre et de vous complaire dans un état d'immaturité.
Cordialement.

Discusison archivée


>   Pistes pour une orientation plus adaptée par Lise S., non membre, le 23/03/2015 à 23:08 pour Jae
Bonjour Jae,
Nous avons tous nos petites bizarreries... là où cela pose problème c'est lorsqu'elles deviennent envahissantes, ce qui semble être le casdans ce que vous décrivez.
Je ne pense pas qu'une consultation chez un psychiatre soit la plus adaptée pour vous.
Une thérapie cognitivo-comportementale auprès d'un psychologue pourrait vous aider d'avantage. Cela vous permettrait au minimum de maitriser/d'apprivoiser ce besoin irrépréssible qui fini par vous faire souffrir et vous isole.
D'autre part, il me parait intéressant, lorsque vous serez prêt, pour envisager de manière sereine le retour ou non de votre femme, de consulter un thérapeute de couple. Cela vous permettra notamment, à vous et votre femme,de déposer les souffrances, rencoeurs, culpabilités,..., dans un lieu neutre, cadré et cadrant.
Bien cordialement,

Discusison archivée


>  >   thérapie par Jae, non membre, le 24/03/2015 à 10:33 pour Lise S.
Bonjour Lise S.,
Merci pour votre réponse, oui, je vais consulter un sexologue et j'avais pensé à faire une thérapie cognito... et de l'hypnose non? Pour ma femme, oui, nous allons consulter quelqu'un ce samedi.
Comment choisir une bon thérapeuthe cognito? Je n'en connais pas.
Merci encore en tout cas! Bonne journée
Jae

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe