Connexion: Pro | Membre

que faire ?

Cette discussion a été postée le 02/04/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par zlefmlezfmlefj, non membre, le 02/04/2015 à 18:04.
Salle de discussion: Abus sexuels, agressions, violence, criminalité


J'ai 21 ans et cela fait 2 ans que je parle plus à mon père. Mes parents sont divorcés et ma mère respecte ce choix (même si dès qu'on parle de lui, elle devient un peu trop curieuse, voire l'insulte, mais la n'est pas le soucis).

J'ai appris il y a 3 ans que mon demi-frère, qui a 2 ans de plus que moi, avait reçu des attouchements de la part de mon père (voilà pourquoi il refusait de le revoir depuis le divorce). Ça a choqué tout le monde, seulement, quelques mois après cette révélations, j'ai commencé à me "souvenir" que j'en ai aussi été victime, mais je ne peux pas en parler à ma famille (ce serait beaucoup trop compliqué). J'en ai parlé à ma meilleur amie.
Aussi, mon père est alcolique, dépressif et il se pose toujours en victime et tout le monde le voit comme un pauvre homme abandonné de tous (dont son côté de la famille qui me traite de "gamin égoiste" et me poussent à reprendre contact).

Je ne sais pas quoi faire, une partie de moi voudrais tout lui dire une bonne fois pour toute, mais j'ai peur que ça ne serve à rien et qu'il m'accuse de mentir (ce qu'il a fait pour mon frère) et aussi que toute ma famille l'aprenne.

Voila, merci d'avance de vos réponse éclairantes (je l'espère!)

Discusison archivée

zlefmlezfmlefj a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 09/05/2015 à 1:37 pour zlefmlezfmlefj
Bonjour zlefmlezfmlefj,

J' entends que vous ne savez plus que faire, c'est pour ça que c'"est important d' être écoutée et d' avoir des points de repères.

Je peux vous écouter

Pour ma part je reçois à Dunkerque

0032/476/435761

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe