Connexion: Pro | Membre

noir suicide

Cette discussion a été postée le 19/05/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par varsovie, non membre, le 19/05/2015 à 6:29.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


je ne vois pas ce qui me retient de sauter de mon balcon ou plutot mes 2 enfants me retiennent mais je vais céder tant je ne trouve plus le gout de vivre

Discusison archivée

varsovie a reçu 2 réponses

>   Wake up par Ness, non membre, le 30/05/2015 à 8:36 pour varsovie
Bonjour varsovie,

Il faut vous réveiller, car vous avez mis au monde deux enfants et votre vie ne vous appartient plus, elle appartient à vos enfants!
C'est Ca être mere, sinon on ne fait pas d'enfant.
Ils ont pas demandé à venir au monde.
Faire un enfant Cest un acte grave que trop de gens prennent à la légère. Car ensuite vous n'avez plus le droit d'être faible, ils ont besoin de vous pour vivre une vie heureuse.
Et votre bonheur vous le trouverez grâce a cela.
Le jour où les hommes et les femmes comprendront que faire des enfants c'est un acte d'amour de soi et rien d'autre!

Etre egoiste dans cet acte d'amour c'est penser qu'on a le droit ensuite de faire ce que l'on veut de sa vie.

PS: thérapies par skype possible Nessya1331
Vous n'avez pas le droit de vous laisser aller à de telles pensées pour vos enfants.
Battez-vous, trouvez des solutions à vos problèmes, c'est vous l'adulte pas eux.

Je sais que c'est dur mais nous avons tous en nous une force cachée et si nous la cherchons, nous la trouvons mais pour cela il faut y croire!
Courage.

Discusison archivée


>   Noir suicide par Psychologue19, non membre, le 30/05/2015 à 14:20 pour varsovie
Bonjour varsovie,

Ce que vous vivez est sans doute difficile et il faut effectivement, parfois beaucoup de courage pour continuer à vivre avec ces souffrances personnelles. Vous dites que vos deux enfants vous retiennent, ce qui me fait penser que vous avez trouvé avec eux quelque chose de positif, et qu'ils vous ont émerveillé et permis d'aimer la vie en vous la présentant sous un autre jour.

Mais la vie est aussi là pour nous-même, et il ne s'agit pas de vivre par procuration au travers de vos enfants, contrairement à ce que certains vous disent, dans un discours qui peut être très culpabilisateur et finalement enfermant.
Le suicide n'est pas une solution, c'est une voie sans issue que certains prennent lorsque tout leur apparaît, justement sans issue, comme si plus aucun problème ne pouvait trouver de solution. C'est une forme d'enfermement, de boucle infernale.
Mais dans votre cas, il y a très certainement des choses à faire, il y a plein de choses à tenter.

La solution, au sens général du terme, ne pourra venir que de vous-même, mais pas magiquement !
C'est pourquoi je vous suggère de vous adresser à un(e) psychologue afin de pouvoir parler de ce qui vous traverse au quotidien, et de tenter de prendre avec ce soutien un nouveau chemin de vie.

N'ayez pas peur de ce que vous êtes, utilisez vos intuitions, ce qui est vivant chez vous. Regardez le positif de ce que vous êtes et de ce que vous pouvez voir chez les autres, et non la part négative de ce qui vous a été imposé au cours de votre histoire, c'est-à-dire la souffrance dont vous avez été à la fois victime et peut-être aussi, témoin.

Mais il est important pour vous de faire un travail pour vous-même, car il n'y a que vous qui pouvez prendre votre vie en main. La psychothérapie doit être pour vous un objectif de vie, et surtout, de retrouver confiance en vous. Pour cela, agissez en vue du positif, et ne vous enfermez pas dans une pensée qui peut parfois être si noire qu'on en perd pied.

Tanguy Bodin-Hullin
Psychologue clinicien

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe