Connexion: Pro | Membre

on se fou de moi

Cette discussion a été postée le 06/08/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par verolme, non membre, le 06/08/2015 à 21:12.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonsoir a tous,
J ai le sentiment que mon entourage ne me comprends pas, je suid sure qu on se fou de moi .
ma belle soeur , invite a diner l ex belle soeur de son frere (mon epoux ) ainsi que sa fille a diner , moi ?! Personne ne m a mise au courant de lasoiree . Que dois je en penser ??
On se fou de moi !!
Qu en pensez vous ? Merci , a tous de vos reponse .
Je pense qu ils vont me faire peter un plomb!!
C est pas la premiere fois que cela se produit ( une tierce personne me ll a dit )

Discusison archivée

verolme a reçu 3 réponses

>   Pourquoi ne pas en parler à votre entourage? par Michel Désert, membre actif, le 07/09/2015 à 15:07 pour verolme
Bonjour verolme,
avez-vous essayé d'aborder la question avec votre époux? Votre entourage n'est peut-être pas conscient du malaise que cela crée en vous de voir l'ex-épouse de votre mari? Et vous-même, pourquoi cela vous met-il en colère? Y a-t-il des craintes chez vous par rapport à la solidité de la relation avec votre époux? Il est parfois utile de parler ce tout cela avec une personne extérieure, afin de voir plus clair dans ce qui déclenche ce mal-être et pour aller vers le mieux.
Cordialement
Michel
Psychologue

Discusison archivée


>  >   re pourquoi ne pas en parler.... par verolme, non membre, le 07/09/2015 à 18:24 pour Michel
Bonjour Michel,
J en ai parler a mon epoux , et il parait que je ne rien a craindre .
Mais ća , je le sais deja!!
J en ai juste marre de passer pour femme dont tout le monde
se fou , pourquoi ma belle soeur , ne l invite pas en ma presence ??et pourquoi elle me le dit pas ?! Elle espere quoi ?
Entre l ex beau pere et l ex belle soeur de mon mari qu elle invite , ça commence a bien faire !! Surtout que quand on leur rend visite (c hez ma belle soeur ) il n y a qu elle et son mari. Que des hypocrites!
Grand sourire devant et derriere ....
Enfin , On dit , jamais deux sans trois , donc , la prochaine fois je pense que ca va faire mal. Je ne m y rendrai plus.
Je fais bien non ?

Discusison archivée


>  >  >   Manque de respect minimal pour vous! par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 17/09/2015 à 10:18 pour verolme
Bonjour Verolme,

Je confirme d'après ce que vous expliquez qu'il y a un vrai manque de respect pour vous et, me semble-t-il à vous lire, votre réaction est tout à fait justifiée: vous êtes visiblement à la fois blessée et en colère.

Je ne sais pas ce qui se passe derrière tout ça, ou dans la tête de votre mari...

Je pense que vous avez raison de tenter quelque chose pour mettre un stop clair à tout ça. Comme je dis souvent à mes patients: n'importe quoi mais autre chose. Accepter de vous rendre chez votre belle-soeur sans qu'on ait eu le minimum de respect de vous demander votre avis, c'est accepter que ça continue comme ça. Qui ne dit mot consent, comme dit le dicton.

Le but n'étant pas de chercher la bagarre pour le plaisir, mais de rétablir un équilibre qui vous convient.

Maintenant, on a l'impression aussi qu'il y a un gros problème familial derrière tout ça... Un gros abcès...

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe