Connexion: Pro | Membre

Sœur que je n’arrive pas a définir

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Edmond67, membre actif, le 25/12/2023 à 14:28.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour à tous,

Je subît la nervosité d’une sœur .
Ma sœur aînée a habitait chez notre jusqu’à l’âge de 27 ans .
Un jour , elle rencontre un mauvais gars et part sans laisser de nouvelles , ni d’adresses pendant près de 2 ans .
Ma mère séparée de mon père, moi enfant de 8 ans a charge avec une maladie grave oú j’ai failli mourrir plus d’une fois , à déclarer a la police , la disparition inquiétante de ma sœur .Ma mère se rendait au convocations hebdomadaires judiciaires pour reconnaître sur photos ou dans des morgues judiciaires les personnes qui correspondait au signalement de ma sœur , mais sans résultats probants , les recherches de la police se poursuivait . Ma mère par contre accusait le coup a chaque fois , et une fois a fait une tentative de défenestration . Au boiut de 2 ans enfin , ma réapparaît , méconnaissable, elle avait pris 50 kilos , alors qu’elle était fine .
Quand je raconte cette affaire a ma sœur , elle est dans le déni , et dit que ce n’est pas vrai , que notre mère savait où elle était . J’ai bien vécu cette affaire , et voyais ma mère dans le chagrin. Je l’ai aussi mal vécu.
Ensuite nous avalons une relation apaisée , jusqu’à ce qu’elle recommance avec un homme vivant d’expédients révoqué de la sncf pour faute grave . Mais ma mère n’a pas recommancé ce qu’elle avait 20 ans plutôt .
Ma sœur est dans le déni .
Ensuite , elle a gros défaut , elle vole quelques dans les supermarchés , ma sœur est aide a domicile sans diplôme, vole des biens de valeurs aussi a leur insu ses clients ,
Un jour est peut être calme , et un autre cherche des histoires et parle avec un ton acerbes .
Quand je lui dis de se calmer , je lui dis que j’ai des problèmes de santé grave, elle me réponds moi aussi , alors qu’elle n’a rien.
Elle Mme dis que je dois la respecter en tant qu’aînée , alors que sans moi , notre mère partait a la fosse commune . Elle n’avait pas les moyens d’enterrer dignement notre mère .
Madame est bien , connais tout sur tout , mais n’est pas capable de gérer sa situation financière , elle est criblés de dettes . Gagne 1000€ de retraite et un salaire non déclarer de plus de 1000€ par mois. Mais n’arrive a payer son loyer hlm d’un studio de 25 mètre carré. Son appartement est encombré d’affaire . Elle veut régenter ma vie , mais n’arrive a gérer .
J’ai eu 4 diplômes sciences et techniques, mais est jalouse de moi . Un joie ma mère me dit cela . Ma réponse «  au lieu de pajoter a rien faire avec sa cloche de type qui travaille pas , bien qu’elle se mette devant les bouquins et a étudier !
J’ai une maison de campagne , j’y allais avec mon épouse tous les été . En 2014 , nous y alllons ensembles moi et mon épouse . Puis au boit de 10 jours ma sœur nous rejoint , et commence a nous crier dessus , «  il ne fallait pas ramasser les mirabelles «  pourtant mon épouse en a fait de confiture très bonne . Ensuite ma sœur a vie une lampe qui lui plaisait dans notre chambre et lui a prise une lampe de chevet , en disant que c’est la lampe de sa défunte mère . Ma femme n’a pas supporter , et depuis me laisse seul tous a aller dans la maison de campagne , puis m’a quittée au boit de 10 ans de mariage . Mon épouse m’avait qu’elle avait compris et qu’elle ne reviendrait plus . J’ai été désamparer . Ma mère m’avait averties ce qu’il allait m’attendre avec ma grande sœur .
Comment qualifierai vous cette sœur t’elle que la décrit ?

Edmond67 a reçu 1 réponse

>   Re: Sœur que je n’arrive pas a définir par comment, membre actif, le 27/12/2023 à 17:31 pour Edmond67
Nous ne sommes pas médecins. Nous ne l'avons jamais vu en vrai.

Par conséquent , on ne peut pas faire un diagnostic concernant ta sœur.

La description que tu en a faites montre qu'il faut visiblement t'écarter d'elle.

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe