Connexion: Pro | Membre

Paroles méchantes

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Gabi75, membre actif, le 02/01/2024 à 16:42.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour à tous,

avez-vous une astuce pour oublier des paroles méchantes faites par une personne malveillante ?
Merci !

Gabi75 a reçu 9 réponses

>   Re: Paroles méchantes par comment, membre actif, le 28/01/2024 à 19:40 pour Gabi75
Une personne malveillante dans quel contexte ?

Ce terme veut tout dire et ne rien dire. Je demande donc des précisions pour que nous lecteurs puissions comprendre au mieux.

>  >   Re: Re: Paroles méchantes par Gabi75, membre actif, le 13/03/2024 à 9:53 pour comment
Bonjour,
par exemple un supérieur hiérarchique qui vous dit "on va parler des sujets qui fâchent" avec un air moqueur après que vous vous soyez énervé parce qu'on vous dit de faire un travail que normalement vous n'avez pas à faire.
Ou bien quand un supérieur hiérarchique vous dit "ça va chauffer" avec un air moqueur parce que sa supérieure à elle vient vous engueuler.

>  >  >   Re: Re: Re: Paroles méchantes par comment, membre actif, le 13/03/2024 à 16:46 pour Gabi75
La manière dont les faits sont décrits.

Cela m'évoque uniquement des banalités de violence psychologique au travail ne relevant pas du pénal.


Je n'ai pas l'impression qu'il y ait du harcèlement si je me base sur ta réponse.
Il ne fut pas relevé des injures ou de la diffamation si j'en crois ta réponse.


Je n'ai pas l'impression que ce soit de la malveillance mais j'admets que je peux me tromper.


J'ai l'impression que ça relève surtout de supérieurs hiérarchiques ne sachant pas communiquer avec respect ou / et qui sont incapables de concevoir que l'on peut blesser autrui en disant les choses d'une certaines manière.



J'ai l'impression que tu fais un travail s'exerçant dans un bureau vu que ce qui est décris ressemble à ce type de poste.

>  >  >  >   Re: Re: Re: Re: Paroles méchantes par Gabi75, membre actif, le 13/03/2024 à 21:17 pour comment
Bonjour comment,
merci pour votre message.
Oui c'est un travail s'exerçant dans un bureau.
Ces paroles m'ont beaucoup marqué. Et je ne savais pas comment moins penser à ces paroles.

>  >  >  >  >   Re: Re: Re: Re: Re: Paroles méchantes par comment, membre actif, le 17/03/2024 à 3:01 pour Gabi75
J'ai l'impression que ton problème de comment moins penser à ces paroles fut résolus.

Est-ce exact ?

>  >  >  >  >  >   Re: Re: Re: Re: Re: Re: Paroles méchantes par Gabi75, membre actif, le 17/03/2024 à 9:02 pour comment
Bonjour comment,
J'ai changé de poste donc je ne côtoie plus les mêmes personnes

>  >  >  >  >  >  >   Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Paroles méchantes par Charlie, membre actif, le 29/03/2024 à 21:56 pour Gabi75
Bonjour Gabi75,
J'ai eu une problématique similaire. Un psychothérapeute m'a dit que les paroles, ce ne sont que des mots. Je lui ai dit que j'étais d'accord avec lui mais en même temps le législateur condamne certains mots comme les injures. Quand j'ai dit cela à mon psy, il ne m'a rien répondu. N'y a-t-il pas une contradiction entre dire "ce ne sont que des mots" et constater qu'on peut être condamné pour certaines paroles ?
Qu'en pensez-vous ?

>  >  >  >  >  >  >   Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Paroles méchantes par comment, membre actif, le 30/03/2024 à 18:31 pour Gabi75
J'en déduis que c'est une bonne nouvelle.

>  >  >  >  >  >  >  >   Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Paroles méchantes par comment, membre actif, le 30/03/2024 à 18:31 pour Charlie
J'espère que Gabi75 répondra à ta question trouvant que ta question est intéressante.

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe