Connexion: Pro | Membre

Quelles sont les orientations des cours proposés par les licences de Psychologie à distance (2eme année)

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Xanto_974, membre actif, le 03/05/2024 à 15:41.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études


Bonjour à tous,
J'ai fait un parcours en classe préparatoire (filière Biologie et Sciences de la Terre) mais je voudrais désormais me réorienter dans la recherche en sciences cognitive. J'ai en particulier pour projet de travailler sur le développement de nouvelles techniques d'apprentissage plus adaptées au fonctionnement psychique des enfants et adolescents. L'école que j'ai intégré a un département qui propose des cours dans le domaine mais seulement de niveau master malheureusement. Mon niveau d'étude étant équivalent à celui d'une L2, je ne peux donc pas encore y avoir accès. Mon administration m'a conseillé de suivre des cours dans une licence de psycho à distance pour à la fois avoir le niveau nécessaire pour aborder les cours et commencer à me familiariser avec ce domaine de recherche.
J'ai eu plusieurs retours comme quoi, une composante importante à prendre en compte est "l'orientation théorique" des cours de licence. Par exemple, les cours de la licence de L2 sont plutôt orientés vers la psychanalyse etc... Seulement, c'est difficile de savoir quelles sont les différentes orientations possibles quand on a seulement accès aux intitulés des cours proposés. C'est souvent quelque-chose que l'on peut apprécier en suivant directement le cours.
Est ce que certains qui ont fait leur licence à distance à Rennes 2, l'IED de Paris 4 ou à l'université de Toulouse pourraient me partager leurs expériences et me dire ce qu'il en était du contenu des enseignements à leur époque ? Et si vous avez des conseils à me donner sur mon choix de licence, je suis bien sûr preneur.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Xanto_974 n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe