Connexion: Pro | Membre

oser vivre correctement

Cette discussion a été postée le 13/05/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par elle24, non membre, le 13/05/2017 à 21:43.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies


Parfois, je me vois entrer dans un cercle vicieux de pensées et d’illusions qui détruisent ce que je tenais à achever dans ma vie. Par exemple, être attirer par une personne, on dirait que je tombe amoureuse de cette personne et ce n’est qu’une illusion. Pourquoi je considère cela comme des illusions ? Je vais m’expliquer : si une personne m’attire, je me bloque envers cette personne je n’arrive pas à être normale dans sa présence, vous allez me dire que c’est normal, bah oui je sais, merci. En plus, je ne peux pas parler à elle, la seule chose que je fais c’est de la fixer à chaque fois que j’ai l’opportunité d’être proche d’elle, ce qui crée des malaises pour moi et pour elle. Tout ce que je viens de raconter est tout à fait normal pourtant ce qui me gêne, me casse les pieds, c’est de penser à cette personne comme s’il fait partie normale de ma vie, mon inconscient n’est plus contrôlable et moi je suis vraiment fatiguée par cette situation parce que cela a duré longtemps. Oui j’ai lu beaucoup d’article sur la psychologie pour me comprendre mais sans de résultats crédibles, possible ou bien je le suis, je n’ai pas de confiance en moi, mais c’est aussi question d’éducation tant pis pour tout ce que nous avons éduqué moi tt ce que je cherche c’est d’avancer et d’arrêter de vivre derrière les rideaux, je veux donner un sens à ma vie et arrêter ces illusions. Cela à débuter durant mes années de lycée (adolescence) et maintenant j’ai 24 ans vivant toujours dans la même erreur parce qu’en fait la première personne que j’ai aimée nous étions dans la même classe et maintenant je refais la même erreur avec une autre personne, j’ai beaucoup de troubles dans ma personnalité en commençant par cette perte de confiance en soi et estime…..

Discusison archivée

elle24 n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe