Connexion: Pro | Membre

Obsession

Cette discussion a été postée le 04/08/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Marie Beth, non membre, le 04/08/2017 à 9:48.
Salle de discussion: Autre thème, divers


J'ai changé de ville et de travail il y a quelques mois après une période difficile sur le plan personnel et professionnel.
Je m'étais liée avec un collègue que j'appréciais beaucoup. Une grande complicité etait née entre nous. Après mon départ, nous avons continué à échanger mais, suite à une dispute, de façon plus distante maintenant ou plus tendue que ce soit de ma part ou de la sienne.
Je l'apprécie beaucoup mais je crois que je m'investis de façon disproportionnée dans ce lien, cherchant des motifs d'échange, inventant des situations pour lui en faire part, m'inspirant de ses passions pour découvrir de nouvelles choses... Cela ressemble à une obsession.
Je ne sais pas comment établir une relation plus saine de mon point de vue sans aller jusqu'à couper les ponts, ce dont je n'ai pas envie.
Mais ça ne peut pas rester comme cela.

Discusison archivée

Marie Beth a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 11/09/2017 à 17:26 pour Marie Beth
Bonjour Marie Beth,

Oui c' est important de ne pas rester comme ça et de ne pas couper les ponts.

Voyez un psy pour en parler.

J-L Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe