Connexion: Pro | Membre

Incompréhension mère-fille

Cette discussion a été postée le 31/10/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par lorry78, non membre, le 31/10/2017 à 16:47.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour,

Je suis la maman de deux enfants une fille de bientôt 19 ans et d'un garçon de 15 ans.

Je les élève seule depuis 10 ans, étant divorcée de leur père.

Je rencontre de grosse difficultés depuis plusieurs mois avec ma fille de 19 ans. Nous avons toujours été très proches, peut être trop. Le changement a commencé à partir du moment où elle est devenue majeure. Elle qui ne sortait pas trop, s'est mise à sortir beaucoup plus les week end et pendant les vacances. Elle est même partie voyage à Londres puis en Bretagne avec une amie. Je n'ai rien dit, pensant qu'il est normal qu'elle prenne son indépendance, du moment que je sais où elle se trouve.

Puis en avril dernier, leur père leur a annoncer qu'il partait dans la région de Montpellier avec sa compagne et leur fille.
Ma fille a vécu ça comme un abandon, une trahison. Leur père n'est pas présent dans leur vie mais elle n'ose pas lui dire ce qu'elle pense.

En août j'ai découvert qu'elle entretien une relation gay depuis le mois d'avril. Après le choc, quoi qu'on en dise on ne se prépare pas à ce genre de chose, je lui ai dit et démontré que rien ne changerait entre nous, qu'elle reste ma fille quoi qu'il en soit et que je l'aime.

J'essaie au mieux de m'adapter à son besoin d'indépendance, mais je ne supporte plus son agressivité, le temps chronométré qu'elle daigne m'accorder, ou le mépris qu'elle a parfois quand elle me parle, je me sens rejetée . Même son frère ne la comprend plus.

Je ne sais plus quoi faire pour que les choses s'arrangent, parfois j'ai envie de lui dire de partir tellement j'ai mal, mais si je lui dit elle le fera... J'ai besoin d'aide svp

Discusison archivée

lorry78 n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe