Connexion: Pro | Membre

Impression d'être surchargée

Cette discussion a été postée le 06/01/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Evanescence, membre actif, le 06/01/2018 à 0:32.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études


Bonjour,

Je viens poster un message sur ce forum car j'aimerais régler un problème qui m'angoisse.

Je suis actuellement en étude supérieure et j'ai l'impression d'être surchargée de travail entre l'écriture de mes dossiers, les devoirs à rendre, les lectures etc.

J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à surmonter tout ça !

J'ai énormément de mal à me mettre sur mes dossiers pour travailler car je suis totalement découragée, de plus je manque de confiance en moi.

J'ai assez mal vécu ma scolarité, notamment au collège à cause des profs que je ne trouvais pas du tout empathique vis à vis des difficultés que je pouvais avoir. C'est plutôt le côté cassant de leurs paroles qui me reste en tête.

J'ai toujours eu du mal avec le système scolaire de l'éducation nationale que je trouve très mal fait.

Aujourd'hui je suis sortie de tout ça et je suis même plutôt contente de mon parcours qui n'est pas du tout celui que les profs m'avait tracer, mais je garde toujours une part d'angoisse, de stress lorsqu'il s'agit de rendre un devoir notamment pour mon diplôme dans la cas présent.

Je n'arrive pas à positiver, à me dire que j'ai fait des efforts, que j'ai quand même réussi à travailler etc.
J'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez, qu'il faut faire mieux, je suis rarement satisfaite de ce que je fait.

Je ne sais pas comment je peux m'en sortir. Je pense que les discours négatifs que j'ai subie au collège on des conséquences encore aujourd'hui sur ma manière d'appréhender les études.

Comment faire pour être moins dure envers moi-même ?
Comment avoir davantage confiance en moi ?
Quel astuces pour que j'arrive à mieux m'organiser dans mon travail ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Discusison archivée

Evanescence n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe