Connexion: Pro | Membre

reprise d'étude

Cette discussion a été postée le 04/05/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par AnthymEmmie, membre actif, le 04/05/2018 à 17:41.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études


bonjour,

Je me permets de poster un message pour avoir quelques informations.
J'aimerai reprendre des études pour devenir psycho-criminologue, j'aimerais tout d'abord savoir si c'est bien un cursus psychologie clinique, psychopathologie spécialité criminologie, victimologie qu'il faut que je suive et quelle université sur Paris propose cette spécialité? Je me suis plus ou moins renseigner mais j'ai peur de m'être trompée.
Est-il possible de suivre la 1ere année à distance en 2 ans? et si c'est faisable en termes de temps et d'apprentissage? et de reprendre en présentiel pour la L2 en 1 an?
Quelle charge de travail et investissement cela demande t-il? je suis maman de 2 enfants de 5 ans et 3 mois mais j'ai pour objectif de réussir ma reconversion donc il m'est utile d'avoir une idée. Je suis AMP actuellement en emploi CDD.
Il y a longtemps que je cherche plus ou moins ma voie, je sais dans quel domaine travailler mais je n'avais pas encore "ma spécialité" et maintenant que j'ai trouvée ma voie je souhaite mettre toute les chances de mon côté pour y parvenir.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Discusison archivée

AnthymEmmie n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe