Connexion: Pro | Membre

Questions existentielles sur la vie qui m'empechent de vivre

Cette discussion a été postée le 08/09/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Lbd, membre actif, le 08/09/2018 à 15:12.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies


Bonjour,

Je suis une étudiante de 20 ans qui a fait 3 ans de classe préparatoire aux grandes écoles et qui va bientôt entrer dans une école de commerce.
Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis dans une situation qui n'est plus vivable aujourd'hui : depuis 2 semaines je me pose des questions existentielles telles que : comment a été créé le monde, comment je suis arrivée là, qu'est ce qu'il y a après la mort.. et toutes ces questions sans réponses menvahissent et m'angoissent à tel point que je n'arrive plus à vivre normalement (je ne me nourris presque plus, je reste au lit toute la journee) et j'ai des crises d'angoisse en continue (la tête qui brule et vomissement). J'ai des angoisses de la mort depuis plus de 6 ans (notamment depuis que mes parents ont divorcé, jetais allée voir un psy à l'époque) mais ces peurs sur l'origine du monde et la nature de la vie sont survenus assez récemment et j'ai l'impression de ne plus vivre dans la réalité comme si le monde autour de moi n'était pas réel. Je suis sous Xanax depuis 5 jours et j'essaie de joindre un psychiatre pour commencer un suivi mais l'attente est longue.

Est ce ces terreurs existentielles n'arrivent qu'à moi ? (Je me sens souvent seule quand je parle à mon entourage car ils n'ont pas peur de la mort et cela je n'arrive pas à le comprendre)
Comment m'en sortir?

Discusison archivée

Lbd a reçu 6 réponses

>   Anxiétés importantes par JiVé, membre actif, le 10/09/2018 à 8:47 pour Lbd
Bonjour Lbd,