Connexion: Pro | Membre

CARREFOUR...

Cette discussion a été postée le 11/01/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Lore, membre actif, le 11/01/2019 à 6:15.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Carrefour... pas d autre mot.
C est le but.

On va faire le point...

J ai arrete la cohérence cardiaque qui me faisait du bien...
Oui qqch en moi avait besoin de comprendre et toucher le fond, le trou...

Accepter ces émotions. Comprendre de quoi je souffre...

C est énorme !

J aurai donc une dissociation depuis mes 7 ans... arfff !

Il y a des solutions... on va explorer tout ça...
C est pas de la psychanalyse... vi vi c est nouveau !

Cette psychiatre qui a pressenti ma dissociation au téléphone, je l ai fuit ! Énorme la panique qu elle m a provoque a l époque !


Aujourd hui j en rigole... j accepte... c est la vie, je dois faire avec...

Pas le choix... Au travail...

Smiley

Discusison archivée

Lore a reçu 17 réponses

>   ma derniere psy... par Lore, membre actif, le 11/01/2019 à 6:51 pour Lore
"ICV", "trauma", et "injonctions paradoxales..."

Un gloubiboulga thérapeutique... totalement improvisé.

J adore la Systèmie, mais bon... A bon escient... !

Vous me demandez de chercher un trauma... et vous mettez de la systèmie par dessus ?

Ça me laisse perplexe ! Le pire c est que je connais trop bien la systèmie pour savoir qu on utilise pas d injonctions paradoxales a tort et a travers...

Je vous laisse en tête a tête avec... Ferenczi, ou avec n importe quel superviseur systemicien ou icv, de votre choix... pas avec moi !


PASSONS...

Discusison archivée


>  >   Programme d attaque par Lore, membre actif, le 11/01/2019 à 7:31 pour Lore
Reprise de Cohérence Cardiaque...

Et c est pas tout !

Discusison archivée


>  >   Therapie fiction lol par Lore, membre actif, le 11/01/2019 à 8:15 pour Lore
"Casimir et l Ile aux Enfants", c est un très bon souvenir....

Mais ça reste une fiction a la Télé

Smiley


Hi hi hi

(a bon entendeur)

Discusison archivée


>  >  >   revolution copernicienne ! par Lore, membre actif, le 13/01/2019 à 15:16 pour Lore
J ai tous les éléments (ou presque) pour guérir....

J ai le mode d emploi....

Youpiiiii

Smiley

Je jette tout...!
Les psychanalystes ? au placard
La systèmie ? au placard

La seule systèmie qui me convienne c est corps-cerveau-emotion

Place nette...!

Je garde rêves, émotions, cohérence cardiaque... et j ajoute tout ce qui concerne le corps, les sensations....

Smiley

Je vais trouver Mon Therapeute.
En espérant qu il n aura pas 6-9 mois d attente...
Pas grave...

La question qui se posait : "de quoi je souffre", et "comment en sortir" et non pas "pourquoi je souffre" !

Si c est pour entrer en intellectualisation... pourquoi, pourquoi, pourquoi.... on n en sort pas !

J apprend énormément !

Ma psychanalyse est ter-mi-née !

Smiley


Que toi Freud ait pu plaquer ton propre complexe de castration sur la terre entière me fait doucement rigoler.
Tu te fais laminer par tes propres enfants... oui les enfants de la psychanalyse tuent le père !
(vi vi c est pervers lol)
Hurni et Stoll... la psychanalyse de Ta psychanalyse te demonte toi ! Toi Le "père" !
C est pas joli, joli ton petit travail !

Hi hi hi... je tue le père.
Vi vi j assume.

Mdrrr

Discusison archivée


>  >  >  >   pour en finir avec TOI par Lore, membre actif, le 13/01/2019 à 16:03 pour Lore
Faire une psychanalyse pour... tuer Freud !

Bon Dieu, quel canular

Smiley

...

Discusison archivée


>  >  >  >  >   grrrrrrrrrrrrrr... par Lore, membre actif, le 13/01/2019 à 17:47 pour Lore
Réveiller... la bête !

Smiley

Attention ça va chauffer pour ton posterieur Sigmund !

Toi souris de bibliothèque
Moi Tigre

Smiley

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >   POST IT par Lore, membre actif, le 19/01/2019 à 17:03 pour Lore
Freins a la résilience

1. Isolement ... (a travailler)

2. Non sens ... resolu Smiley

Youpiiiiii !
Je peux aussi envoyer balader Lacan.... mdrrr
Le "trOumatisme" est bouche.
Merci la psychanalyse... j ai trouve le Sens et le Symbolique, mais pas en psychanalyse ! En auto analyse, sans vous !
Quel paradoxe.
C te blague.
Et d ailleurs un de mes rêves a ete mal interprete.
Pas touche a mes rêves !

(râle)

3. Honte... (a travailler)


Nb :Dr Z est intéressant !

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >   FIN par Lore, membre actif, le 04/04/2019 à 16:01 pour Lore
J 'ai termine mon ANALYSE... !
Smiley

Grace a une super analyste...
Qui a compris que j'arrivais MOI, a la fin de mon analyse !
Elle m' a aide résoudre et a surpasser le contre transfert negatif de mon précedent thérapeute sur mon trauma...
(qui a commis des c... ries, il faut bien le dire)

On s'est bagarrees, provoquees... On a rit... on a reinvente quelque chose... de nouveau, et surtout de non alienant, pour ma propre thérapie et pour ma personne.

Et je suis dans l'Amour désormais.
Et je suis libre !

J'aime cette analyste... ! Smiley

J 'ai encore du travail a faire... Mais c'est dans la Vie.
Et pas dans l'analyse...

Smiley

Je fais une pause avant d'entamer le Brainspotting.
La thérapie transcendantale que je fais, et pis, cohérence cardiaque, ecoute et partage de mes émotions, méditation, me convient pour le moment...

Je sais bien que mon trauma initial n'est pas encore totalement résolu, car j'ai encore un symptome d'évitement a ce sujet... et meme un petit conflit interne.
Mais je prefere aller de l'avant...

Avant de reprendre une toute derniere thérapie avec un professionnel, qui sera cette fois ci, bien de loin de l'analyse... et des problemes de transfert.


Merci pour cet espace, pour ces réponses...

Je m'occupe de moi. Et j essaie de profiter de chaque jour, chaque minute, dans l'instant present, avec mon amoureux, ami, amant, confident, "docteur", et frere...

J' ai beaucoup de chance de l'avant rencontre !

Smiley

NB : je reviendrai peut etre si j'ai des reves importants...
On verra.

Merci pour tout! Smiley

Au revoir

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >   Post scriptum par Lore, membre actif, le 18/04/2019 à 16:39 pour Lore
J 'ai une relation secure (parfois évitante de mon cote, ca vient de ma mere)...
Mais globalement sécure.
J 'ai rencontre la bonne personne (sans la chercher). Elle est saine... !

Je crois avoir une angoisse de perte a 7 ans. Outre le trauma.
Je vais partir en emdr-brainspott dans quelques mois (le temps de trouver de la place et de me vider de ma psychanalyse).

Je fais de la méditation (et de la coherence cardiaque) avec mon partenaire amoureux qui est beaucoup plus avance que moi dans mon cahier d'exercices dissociation.
Du sport aussi.

J'ai un bon transfert avec ma toute derniere psy. Mais je ne pense pas que le transfert seul attenuera le trauma.
(travail sur le transfert et les bonnes distances a ma mere deja effectue avec une autre).

Si j'arrive deja a avoir une relation tantrique (secure et sans prise de tete, puisque c'est le bonheur chaque minute et que tout se joue dans l'instant présent entre nous deux), alors je pense que j 'ai deja fait un énorme travail sur moi... et que j'ai gagne en maturite :)

Je n'ai plus peur de l'amour ! Celui la est equilibre... et meme creatif.

On construit notre couple dans le présent... Et je me sens totalement libre et apaisee dans cette relation. Qui releve du defi et de l'art...

Travail a poursuivre, évidemment. Par seulement pour mon couple, mais pour moi d'abord !

Smiley

Smiley

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >   Pour résumer mon probleme et ses solutions par Lore, membre actif, le 20/04/2019 à 14:55 pour Lore
https://www.youtube.com/watch?v=mCPKsuILyO0


:)

Je le veux !!!

Smiley

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Partir ou ne pas Partir ? par Lore, membre actif, le 26/04/2019 à 8:48 pour Lore
Arfff... Question difficile.

L'Ecriture m'aide...
J 'écris beaucoup mais c'est éparpille, enleve.... fragmente.

Ici Cyrulnik explique bien pourquoi l'écriture aide...

https://www.youtube.com/watch?v=ooPkGS1JUJA

D'ailleurs, j'ai découvert mon talent pour l'écriture l'année du trauma, je l'ai exploite 3 ans plus tard pour l'écrire à mon instit...

Donc, naturellement, j ai trouve ce moyen... L écriture....N ayant pas de 'mot'...a la bouche.
Le brainspotting n'exige pas de mot ! Smiley

Tomber amoureuse... C'est super, mais ca ouvre des blessures aussi...
Je me sens obligee de consulter.

En ce moment je prend du recul... Je tombe facilement en colere...
(et oui, ca vient de la colere contre ma mere)...

J'arrive mieux a la maitriser cette colere... en m'isolant sur mon ile deserte et en exprimant mes émotions, en osant m'affirmer.

Mais j'ai encore des progres a faire.

Colere pour faire respecter mes limites psychiques et corporelles.
J'aurai un petit travail a faire pour que ces limites soient posées avant de me mettre en colere...

Je ne sais pas faire encore ^^

Smiley

Bon, malgré mes coleres, je suis en accord avec moi meme, et je pense que je ne blesse pas l'Autre.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Pense Bete par Lore, membre actif, le 27/04/2019 à 0:11 pour Lore
Visionner le tigre... !


https://www.youtube.com/watch?v=JnOordVQyBE

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Bilan actuel par Lore, membre actif, le 12/05/2019 à 15:07 pour Lore
Bonjour, bonjour

Je suis toujours avec mon cheri, (3 mois bientôt) ca durera, ce que ca durera....
Je fais de la méditation tous les jours et de la cohérence cardiaque et je me sens mieux.

Je commence a me réapproprier mon corps.
J'ai moins de conduites dissociantes... j'en ai toujours, mais moins souvent.

Il m'arrive d'avoir des angoisses d'intrusion... des angoisses relationnelles. Bon, j'ai trouve une personne tres patiente, a l'écoute...Je me demande s' il peut tenir...Mais je surmonte chacun de mes obstacles un a un....

J'ai lu Muriel Salmona sur le SPT et la dissociation, et je pense arriver a la fin de mon trouble. Puisque chaque réaction ou comportement bizarre est disseque, chez moi (au niveau des émotions et du trauma).... et je me sers de la meditation, de la respiration, d'idees positives, d'idees de mouvement, de visualisation sécures et de sensations de l'instant présent.

Il arrive souvent que mon partenaire soigne mon trauma...je lui raconte tout.
C'est pas une situation normale de se faire soigner par son partenaire... Je le sais bien.

En meme temps, c'est son choix a lui... Pas le mien.
Il a décide de me soigner bien avant que j'ai eu moi meme cette idee !!!

A l'heure on prend du recul.
Il doit s'occuper de lui. Et moi m'occuper de moi.

Et garder le plaisir de retrouver et de passer juste des bons moments... Sans que le trauma vienne trop souvent gacher ces moments...

Mais tant que j'évolue, on peut toujours sauver notre relation, et je "bouge", en effet...

C'est un peu de la Somatic Experiencing ou de la thérapie sensi motrice, que je fais... A notre sauce bien évidemment ^^

Je suis tout a fait au courant que ce n'est pas bon dans un couple... Mais bon, tant qu'il ne souffre pas et que je vais de mieux en mieux chaque jour, alors c'est tout bénéf.

Le psychiatre c'est pour dans quelques mois...
Je suis surtout en train de franchir une étape: passer de l'analyse a la pleine conscience... Et de la pleine conscience a l'analyse.
Et de l'analyse a la pleine conscience...

C'est bizarre, mais bon... j'évolue, ca bouge... ^^

Le mélange de nos deux expériences personnelles est riche, enfin je trouve... Je pense que pour lui, c'est pareil...
Sauf qu'il est beaucoup plus solide que moi... a l'heure actuelle, et j'espere que la guérison est toute proche, je la sens deja...

Parfois j'ai des troubles du sommeil... qui viennent tout gacher, notamment mon humeur, mais c'est un détail qui n'est dur a surmonter....

Bosser sur le sommeil... C'est rien de le faire...

Aujourd'hui, je me soigne toute seule, par moi meme, et je n'ai absolument pas besoin de lui pour le faire... Ni pour me soigner, ni pour me rassurer sur ses sentiments... ou sur notre relation...ni sur ma valeur, ni sur sa patience, ni sur la duree de notre amour...

Notre relation pourrait paraitre aliénante (il me soigne LOL), mais elle ne l'est pas...

Il m'a superbement bien chouchoutee, c'est un beau cadeau qu'il m'a fait...
Et je pense que notre relation n'est pas toxique, car je ne suis pas 'dépendante'....

Smiley

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Menage dans le couple par Lore, membre actif, le 30/05/2019 à 14:20 pour Lore
Bon apres quelques jours de reflexion...

Changement.
Je Me soigne vraiment seule.
Car les petits soins méditatifs de mon amoureux ont quand meme provoque du transfert chez moi...

Donc... STOP.
Chacun se soigne de son propre côte.

Plus de trauma entre nous, et plus de transfert... Le transfert a ete analyse et évacue... je lui ai aussi mis le nez dans son propre contre transfert...

Smiley

Tout va bien.

Je fais donc mon propre yoga, ma propre méditation et cohérence.

Il a interdiction de me soigner, et ca nous convient parfaitement

Smiley

Reste le Tantra, mais sans objectif spécial que de renforcer un couple, et pas 1 personne dans le couple ^^


J'ai un super moral....
Je me sens toujours amoureuse, mais moins passionnee, moins angoissee, moins dépendante, plus libre, plus autonome.

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   4 mois par Lore, membre actif, le 14/06/2019 à 3:08 pour Lore
4 mois qu on s est rencontre.

Incroyable mais ca tient ! il m ecoute bien !

On a surmonte de telles crises au debut (flash back, transfert !), que j'ai du mal a imaginer ce qui pourrait nous séparer désormais ^^

N importe quelle dispute c est ridicule a cote
Il a une patience a toute epreuve !

Smiley

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Une rencontre hors norme par Lore, membre actif, le 16/06/2019 à 2:48 pour Lore
En fait quand je l'ai rencontre, je n'ai pas reflechi un seul instant. Je ne me suis pas projetee avec lui. Il m'a séduite et attrappee...

Ensuite, j'ai commence a flipper. Car, je n'avais pas prevu de rencontrer d'autres hommes. D'aimer... c était pas prévu au programme.

Et il a toujours su me donner envie de me dépasser, de dépasser mes peurs...


Pour mon anniversaire, par exemple, je l'ai quitte. Comme les précedents que je quitte juste avant...

Et finalement j'ai souhaite ne pas reproduire... repeter ces situations d'échecs...

Et il a toujours été la...

Je sens qu'il m'aime... Ce n'est pas que des mots dans sa bouche.
J'ai un peu peur de le decevoir, de ne pas etre a la hauteur.

Mais j'écoute de moins en moins mes peurs.

Il m'encourage a etre une meilleure personne, plus forte, plus zen, plus confiante, plus optimiste, plus sincere, plus aimante...

J 'ai du mal a comprendre ce qui lui plait chez moi...
Comment peut on tomber amoureux d'une femme avec un ESPT complexe ?

Chez lui, c'est simple, il ne me considere pas comme malade.
Tout se joue dans l'instant présent, et dans l'instant présent, l'ESPT n'a pas sa place. C 'est la grande force de cette rencontre...

Attraper des instants de bonheur, qui, mis bout a bout, commencent a forger une relation de plus en plus solide...

Si, un jour, cette relation venait a s'arreter... Elle m'aura beaucoup apportee comme lecon de vie.

Mais pour l'instant, elle se consolide, et j'ai de plus en plus en confiance en lui...

Discusison archivée


>  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >  >   Je crois que... par Lore, membre actif, le 21/06/2019 à 5:05 pour Lore
Je suis guérie !!!


Et oué... Grace a l'Amour...
C'est dingue !

Je ne me vois plus consulter pour trauma...

Guérie un peu grace a moi aussi. Smiley

Vive le tantra, vive ma psychanalyste et son aide pour l'analyse du transfert...
(Oui c'est bien une petite supervision lol)


Il n'est absolument pas question de maladie, mais de bonheur, de méditation, de musique, d'amour, de reve, de vie...
Il n'est pas question de probleme mais de solutions...

Smiley

Vive mon amoureux, et vive moi !

Smiley

Vive la vie

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe