Connexion: Pro | Membre

Ma femme ne sait plus si elle m aime

Cette discussion a été postée le 12/07/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par La fouine, membre actif, le 12/07/2019 à 7:54.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour je viens poster pour la première foi.je vous explique ma femme a 51 ans et moi 38 ans ont vit ensemble depuis 18ans et cela fait 5 ans qu ont est marié ont a deux enfants ensemble construit une maison jusque la tout allais bien...depuis 3mois ma femme a décidé de faire un break car elle ne sais plus si elle a encore des sentiments pour moi qu elle est complètement perdu et doit faire un break pour pouvoir réfléchir correctement moi le break je ne le supporte pas je l aime tellement c est la femme de ma vie et j ai trop peur de la perdre je ne peu pas me passé d elle,et elle me dit un coup elle veut revenir et un coup non,j ai besoin d aide je sais plus quoi faire plus quoi pensé je suis complètement perdu..que faire

Discusison archivée

La fouine a reçu 3 réponses

>   3 mois de break dans le couple, ça commence à être long... par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 12/07/2019 à 10:21 pour La fouine
Bonjour La fouine,
Je ne peux évidemment pas répondre très précisément à votre message. Je relève par contre quelques éléments qui retiennent mon attention.
D'abord le fait qu'il y a déjà trois mois que ce "break" est en cours. C'est long !
Ensuite (et surtout), vous semblez comme pendre à un fil, et votre femme tiendrait en main une paire de ciseaux. Vous semblez beaucoup subir cette situation.
Les breaks peuvent être intéressants, mais leur gros défaut est souvent la rupture de communication à un moment où il faudrait, au contraire, beaucoup discuter.
Votre femme et vous avez-vous déjà envisagé d'aller consulter un thérapeute de couple, qui pourrait vous aider à vous parler et baliser la situation ?
Bien à vous,
Jérôme Vermeulen
Psychologue et webmaster

Discusison archivée


>   Souhaite t-elle que la situation s'améliore? par PsyaBordeaux, membre actif, le 12/07/2019 à 11:17 pour La fouine
Bonjour La fouine,

Depuis 3 mois, "elle ne sait plus si elle vous aime". Rien de plus normal d'avoir des passages de doute ou un peu plus compliqué dans une "carrière" de couple.
Cela ne signifie pas nécessairement qu'il
Ne va pas bien mais qu'il faut d'urgence analyser la situation, se faire aider et saisir cette alerte qui est aussi une opportunité d'entretenir et renforcer son couple.

Tout dépend de votre accord de départ : lorsque vous vous êtes engagés, le projet était t-il de zapper et passer au suivant aux premières difficultés et baisses de sentiments, ou mettre en oeuvre les moyens pour surmonter ensemble les difficultés inévitables de la vie et rendre le couple plus solide?
Il y a deux familles de projets qui sont tout aussi respectables l'une que l'autre. L'un pourrait se comparer à un projet d'aventure à 2, de type randonnée en montagne avec ses étapes parfois difficiles avec le sommet comme objectif ou de type pique nique dans un parc avec possibilité de changement de parc lorsque l'on est lassé.

Bon courage.
Le principal est le dialogue.

Discusison archivée


>   Break dans le couple par Hélène LAMPIN, membre actif, le 13/07/2019 à 17:52 pour La fouine
Bonjour La fouine,

Comme indiqué plus haut, c'est vrai que 3 mois, cela commence à faire long. Mais ce qu'il faut surtout voir en thérapie de couple, c'est:

-Le niveau de dialogue que vous avez tous les deux: vous voyez - vous physiquement? Vous envoyez - vous des sms / mails, etc.. Est-ce autant elle que vous qui contacte l'autre ?
-La qualité du dialogue: parlez vous de votre couple uniquement ? Ou aussi de la logistique du quotidien (courses, enfants…)

Enfin si les choses sont répétées en boucle ou si vous avancez ?

Comme l'évoque Jérôme, il faut être sensible au fait que ce soit elle qui semble avoir fixé les règles. Or, un couple, c'est à deux qu'on le construit. Donc vous devez aussi vous autoriser à lui exprimer ce que ce break fait sur vous (peur, tristesse, etc..) et que vous puissiez vous aussi être force de proposition.

Plein de courage à vous !

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe