Connexion: Pro | Membre

Reprise d'étude à 50 ans?

Cette discussion a été postée le 04/01/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Caroline, membre actif, le 04/01/2020 à 18:59.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour,
Je m'appelle Caroline, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle pour enfin faire une activité proche de mes centres d'intérêts. je sais que je suis âgée.
Pour présenter ma situation, je suis enseignante car j'ai passé un concours après mes études.
j'ai obtenu un DEA (master 2 recherche) en sciences cognitives à Orsay Université Paris XI, il y a bien longtemps. Je n'ai donc pas le statut de psychologue. En 2010, j'ai obtenu un DU de neuropsychologie clinique à L'université Pais VI Pierre et Marie Curie / Salpêtrière sous la direction de Bruno Dubois.
Je n'ai toujours pas le titre de psychologue, alors j'ai voulu me réinscrire en master 2 recherche, j'ai passé deux entretiens, mais mon âge ainsi que mon parcours particulier (j'ai trop de diplômes), ma timidité, mon dossier, n'ont pas convaincu et je le conçois.
J'ai rencontré, il y a peu, un neuropsychologue qui a le même parcours que moi, si ce n'est que son Master était un master professionnel et contenait le mot psychologie.
je crois que mon erreur a été de choisir les sciences cognitives au lieu de la psychologie cognitive en 3ème cycle et ma vie en a été complètement modifiée et je n'ai jamais pu faire un métier proche de mes aspirations. Je me suis mise en mode "résignée"et éteinte.
Voilà ma question: peut-on postuler pour un master 2 professionnel en neuropsychologie après plusieurs années. Je me dis qu'à 50 ans, je peux étudier une année pour enfin faire un métier épanouissant, même s'il est tard, je le sais, mais je vous écris quand même.