Connexion: Pro | Membre

Trouble de la personnalité dépendante ?

Cette discussion a été postée le 26/10/2022 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Zoubisou, membre actif, le 26/10/2022 à 23:48.
Salle de discussion: Autre thème, divers


COUCOU tout le monde

Je n'arrive pas a savoir si j'ai le trouble de la personnalité dépendante, mais je sais que j'ai des similitude, peut être a un degré beaucoup ++ inférieur, c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de certaine personne qui l'on, s'ils pourraient m donner des exemple concret ? Ou encore d'autre personnes :))) :)


- - - - - - - - - - - - - - -
ou sinon voici une petite partie de moi :
je trouve que j'ai tendance a beaucoup passer par l'approbation des autres, parfois j'attends une réponse, via insta, alors que la personne travail, pour me décider mais j'ai aussi l'impression que c de la paresse, une excuses pour ne pas faire quelque chose. Je sais que je préfère aller au musée seule, car j'arrive a mieux me concentrer, mais je fini toujours par proposer a une personne de sortir. Quand j'étais en primaire, un camarade étais amoureux de la personne dont je considérai comme ma meilleure amie, du coup il a sorti: que j'étais un pot de colle, j'ai plutôt mal pris surtout quand la fille a acquiescée, haha, après c'étais en primaire, mais aujourd'hui, quand je vais a une soirée ( les occasion se font tellemmenttttttt rare), bah je reste toujours avec au moins, une personne, j'aime pas trop être en groupe, j'aime pas, et du coup par moment, on me fait comprendre sous une couche d'humour que je suis collante, qu'on dirai que je peux pas vivre sans la personne, du coup bah j'essaye un peu, d'être avec des personne dont je me sens moins a l'aise, mais , bon , je ne suis pas a l'aise. Mais je peux facilement passer du temps avec une personne dans un coin pour parler. Quand j'étais au collège j'avais une meilleure amis, elle trouvais qu'elle avait comme le rôle de la maman, étant toujours la dernière, elle fini de ranger ses affaire, avant de venir commencer a ranger les objets dans ma trousse et a la fin, elle me mets parfois ma veste haha, le truc c que je me sentais "aimer", quand je répète ce genre de chose. Puis la dernière année, je ne passait plus la plus part de mon temps avec elle mais plutot avec une autre fille, dans cette classe j'étais comme a l'aise, mais j'étais souvent avec cette personne, ca devait me rassurer mais j'avais de la faciliter a parler aux autres a cette époque. J'ai beaucoup d'ambition, mais j'ai l'impression de vivre comme un déchet.

merci merci
voilà :) https://www.lepsychologue.org/forum/smiley/zen.gif

Discusison archivée

Zoubisou a reçu 1 réponse

>   Re: Trouble de la personnalité dépendante ? par veropsy, membre actif, le 05/01/2023 à 19:06 pour Zoubisou
Bonjour Zoubisou,
C.est difficile de répondre à une telle question et une telle complexité sur un forum. En tout cas, la dépendance affective n’est pas une personnalité mais un trouble de la sphère affective et relationnelle que peuvent vivre beaucoup de personnes avec des personnalités diverses. C’est par un parcours de psychothérapie que vous pourriez démêler les choses.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe