Connexion: Pro | Membre

Besoin d aide

Cette discussion a été postée le 09/01/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Alexandra, membre actif, le 09/01/2023 à 11:12.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour à tous,
J ai vécu une relation de 13 ans avec mon compagnon que j ai quitté il y a 7 mois maintenant. Je l ai quitté car j étais épuisée psychologiquement. Malgré l amour qu il dit me porter, je me sentais toujours très seule dans mon couple. J étais le moteur. Si je ne proposais rien, il ne se passait rien. Des que je demandais quelque chose tout était pris pour reproche et il se mettait sur la défensive et fuyait tout dialogue. Ça me rendait dingue car il pouvait rester quelques jours sans me donner de nouvelles Malgré ma tristesse et mes messages et après me disait que ce n était rien, qu il ne connaissait pas la rancune et qu il fallait passer à autre chose et continuer notre couple. Il me disait très souvent que j'étais belle , intelligente, qu il m aimait, que j étais son grand amour. Il me faisait des promesses de changer son attitude mais les actes ne suivaient pas et nous repartions dans le cercle infernal de l incompréhension mutuelle. Quant à de nombreuses reprises, je lui disais qu on allait se perdre il me disait qu il voulait que je sois heureuse c était son seul but et que si ça devait s arrêter il serait dans l acceptation. J ai eu le déclic en avril dernier après une nouvelle crise. Épuisée je mettais un terme à mon couple. S en ait suivi des messages jour et nuit pour me faire revenir usant de la colère, des reproches, puis de la tristesse, des compliments et des promesses qu il avait compris. En colere et sans confiance pour l avenir de mon couple,, je décidais de continuer ma route. J ai rencontré un homme avec lequel une relation d amitié puis plus intime s est nouée. Je me sens bien avec lui. Il est attentionné et semble partager l idée que je me fais d un couple. Cependant, mon ex compagnon ne sort pas de ma tête. J ai l impression que je ne suis pas complète sans lui dans ma vie. Il me manque meme. Nous avons à nouveau échanger ensemble au sujet de notre relation. Il me dit qu il a changé, qu il a compris qu'il n avait pas eu la bonne attitude envers nous. Il m a appris qu il avait rencontré quelqu'un et je lui ai confié aussi ma relation et ma difficulté à l oublier. Depuis, c est une pression permanente pour que l on reprenne notre histoire. Il me dit qu il n est pas amoureux , que c est moi qu il aime. J ai beaucoup de mal à supporter qu il ait débuté une autre histoire pourtant je suis moi même avec un homme que je n ai pas envie de quitter. Il passe à nouveau par la colère, la tendresse, les promesses. Quand je lui dis que je ne sais pas quoi faire revenir ou rester ou je suis. il me dit prends ton temps mais me met la pression quelques heures plus tard. Il me vante le fait que son amie est très amoureuse de lui, me vante ses qualités et ce qu il fait avec elle. Ça me met en colère car je me suis battue jusqu'au bout pour sauver notre couple sans que lui ne fasse aucun effort sauf celui de me dire qu il m aimait. Je trouve ça injuste qu il me le dise alors que tout ce que je souhaitais avant de rompre c était qu il se réveille. Banale histoire d amour qui s est perdue en chemin me direz vous mais je suis une femme forte psychologiquement mais la je suis ravagée par le doute, le chagrin, la colère. Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette impasse. Je ne sais plus si je l aime et passerait à côté de mon grand amour, si je suis en dépendance de notre histoire ou si une emprise plus insidieuse s est jouée pendant toutes ses années. Je vous remercie de m avoir lu et de m apportez vos avis et conseils pour m aider un peu.
Alexandra

Discusison archivée

Alexandra a reçu 2 réponses

>   Re: Besoin d aide par Anna, membre actif, le 09/01/2023 à 14:38 pour Alexandra
Bonjour Alexandra,

Ce que vous dites laisse penser à une relation d'emprise entre cet homme et vous et peut-être réciproquement. Avez vous pensé à consulter pour y voir clair? car tout ce que vous dites laisse penser que vous êtes encore dans la tête de cet homme qui peut vous téléguider à distance. Nous sommes tous à un moment ou un autre de notre vie malléable et influençable c'est normal surtout quand on est jeune et qu'on a surtout besoin de se sentir aimé. Un thérapeute prendra le temps avec vous de démêler ce que vous voulez vraiment sans vous juger ni vous dire ce que vous devez faire, c'est cela dont vous avez besoin selon moi. Courage Alexandra, déjà le fait de dire que vous avez besoin d'aide montre que vous êtes consciente de ce besoin. Anna M

Discusison archivée


>  >   Re: Re: Besoin d aide par Alexandra, membre actif, le 10/01/2023 à 8:42 pour Anna
Bonjour Anna, merci pour ces mots. Je vais consulter vendredi. Peut-être trouverai je des réponses en moi.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe