Connexion: Pro | Membre

temoignage tests

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Seb628, membre actif, le 20/05/2023 à 16:33.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour, j'écris ce temoignage , je suis nouveau , j'ai fait un bilan
dans le cadre d'une inscription.

ma conseillère en orientation professionnelle ma un peu obligé a faire ces tests.
je vais surtout dire de ma passation avec le chronométrage,et comment ca s'est passé avec elle. Je préfère
vous raconter en détails . quand il y en a qui parle de contrainte de temps , moi j'ai était servi.
les tests ce sont faits en deux fois avec une neuropsychologue , j'étais très stressé par ces tests
premiere partie avec la psy c'était les non chronométrés, je débute par deux mots qui se ressemblent plutot facile
je me suis bien débrouillé malgré que ma psy voulait toujours en savoir plus des mots elle dit "mais encore"
ou " cela me convient" pas de chrono en vu malgré le fait qu'elle a deux téléphones portables sur la table! note:12

puis viens la suite des chiffres , elle me dit les chiffres en ordre direct et inversé la aussi j'ai
plutot bien reussi note:8

après j'ai fait le langage, ma neuropsychologue me dit des mots je doit donner la définition je prends
mon temps elle les notes sur le cahier. la aussi je m'en sort bien malgré mon stress que elle a remarqué mais
elle ne m'a rien dit. note:9
et dernière partie du rendez-vous c'était des dessins avec une partie a compléter , elle me met un classeur devant moi et m'explique , je
commence,je prends mon temps la aussi peut etre trop,elle me lance au bout de quelques dessins sur un ton strict
"j'attends une réponse!" ouch! la pression! ce que je dit n'ai en rien exagéré , je m'empresse de donner une réponse
on continue les dessins couleur,j'essai de me dépécher et de donner une réponse , angoissé , elle tourne les feuilles du classeur
la je m'en sort moyen je dit des réponses un peu au hasard car j'ai compris que elle me mettait la "pression ". On finit
les dessins, elle me dit bien on a finit la première partie qui a durée presque deux heures. Note:8 , elle me donne un
rendez-vous dans deux semaines. de toute façons je n'avais pas trop le choix. j'étais plus stréssé que la dernière fois
car je savais que c'était les test chronométrés et grosse angoisse , et la ma crainte se confirme , en arrivant sur la
table le chronomètre ! et a coté sur la table une sorte de très gros réveil chronomètre! cela peut paraitre atypique mais c'est vrai.
et je vois que ces les formes géometrique ,
elle remarque que je suis plus angoissé que l'autre fois , et elle me dit: tu a l'air plus angoissé que l'autre fois?
je lui répond oui c'est a cause des test et du temps , elle comprends et me dit "oui je comprends mais c'est ma façon de faire
les tests chronométrés et ce n'est pas moi qui a fait ces test , et je vais mesurer la vitesse de tes réponses et te dirait
le temps a chaque fois" moi tres stréssé ma psy m'explique et met le classeur de formes géometrique a reproduire devant moi , et prends le chrono a la main
et un crayon et dit " tu a 30 secondes allez!" et appuie dessus, moi j'essai de faire la figure mes mains tremblent, pas
facile de gérer la pression du chrono et du regard de la psy , j'arrive a faire la figure, elle me dit " tu a mis 20 secondes" et note
sur le cahier , pareil pour les autres formes géometrique 30 secondes j'arrive difficilement a faire les formes, et elle passe aux autres formes géometrique et dit " un peu plus difficile
tu a une minute" pareil chronomètre a la main et le regard de la neuropsychologue , la pareil mes mains tremblent j'essai de me concentrer je n'y
arrive pas, le temps passe elle dit: 30 secondes! histoire d'encore plus me stresser , je n'arrive pas, elle dit "stop" note sur le cahier , et me dit"
faite un effort il en reste deux de 60 secondes" pareil elle tourne la page, "une minute" appuie dessus, moi tant bien que mal essai de refaire ,
elle "30 secondes" j'y arrive, note sur le cahier , me dit "tu a mis 45 secondes" dernier objet , pareil elle dit "une minute c'est parti" moi pareil
je n'y arrive pas , ma psy " 30 secondes!" je n'y suis pas arrivé elle "stop" , note sur le cahier, pareil pour les autres elle dit "deux minutes pour cela"
j'y arrive un sur un seul , la psy pareil "une minute" puis après "stop" écris sur la feuille.

puis viens des formes que je doit trouver, la aussi trés grosse pression et stress , ma psy prend le reveil chronomètre le met devant moi ouch! d'une taille imposante ,il est est reglé sur 14h58 , c'est
a dire deux minutes avant la sonnerie , il doit faire presque 30 cm de diamètre! elle me dit "c'est ma façon de faire je pourrai utiliser le chronomètre, je prèfere ca pour la pression" elle met les feuilles devant moi avec le crayon
elle m'explique , et dit "tu a 120 secondes , 2 minutes" et dit" allez " et appuie dessus et la presque impossible de me concentrer sur ce que je doit faire, le bruit de la trotteuse rapide
et fort qui commence , tant bien que mal j'essai de trouver quelques formes, avec ma psy qui me regarde, je regarde le reveil le temps passe avec le bruit de la trotteuse , elle dit "1min30 "
j'essaie de continuer , elle " une minute" le temps passe elle "30 secondes" puis "20 secondes" puis "10 secondes" ca y est le reveil sonne et elle l'arrète , je n'ai pus faire que deux lignes,
vu le stress , note 5.

puis viens l'autre test les formes différentes , la aussi pareil ma psy reprend le reveil chronometre , la aussi grosse pression , pareil elle le regle sur 14h58 juste deux minutes avant la sonnerie,
elle "et voila j'ai mit le son de la trotteuse un peu plus fort car ce n'était pas assez fort a mon gout" le remet devant moi , ouch! , pareil elle met les feuilles devant moi et le crayon , elle m'explique
sur un ton doux et ferme a la fois , et dit "tu a 2 minutes" et dit "allez" et appuie dessus et la le bruit de la trotteuse encore plus fort qu'avant,pareil tres difficile de me concentrer sur ce que je dois faire, je fais
ce que je peux, tout en regardant le réveil et le temps qui passe , elle me regarde , je trouve quelques formes , elle dit : 1min30 , j'essaie de continuer , elle "1 minute" le réveil tourne avec le bruit rapide de la
trotteuse , puis elle " 30 secondes " puis "20 secondes" puis "10 secondes" et le réveil sonne et elle l'arrète, et pareil je n'ai pas pus faire beaucoup de lignes. note 4 . voila c'était juste pour dire comment cela
c'est passer.

Seb628 n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe