Un réseau de psychologues

Auteur: Michel Désert psychologue

Résumé: Le présent site, sans vouloir se substituer à une fédération, se veut un véritable réseau de psychologues

Réseau humain de psychologues Le site Le Psychologue a pour ambition de former et constituer, par le biais d'internet, un véritable réseau de psychologues. Tous les psychologues inscrits sur le site sont activement inscrits.

Pour le grand public

Pour le grand public, nous sommes en effet convaincus en tant que psychologues webmaster qu'il vaut mieux arriver sur un site proposant l'intervention de nombreux psychologues, tous porteurs de spécificités techniques et humaines différentes et complémentaires, plutôt que sur le site d'un psychologue qui serait arrivé à se mettre en évidence sur le net. C'est donc des centaines d'adresses de psychologues qui sont proposées sur le site Le Psychologue.

Pour les psychologues

Nous n'avons aucune ambition de représentation pas plus que de fédération. De tels organismes existent déjà et travaillent avec toute l'efficacité nécessaire.

Par contre, pour les psychologues, se lancer en libéral n'est pas chose aisée. Où trouver un bureau, comment se faire connaître, qui travaille près de chez moi... sont autant de questions qui se posent.
Quant aux psychologues déjà engagés dans un statut libéral, les choses ne sont pas forcément plus faciles. Une certaine solitude ou une difficulté à entrer en contact avec les collègues existe bien souvent. L'espace psychologues du site permet ces contacts faciles, quotidiens entre plusieurs centaines de collègues.