"suspecté" de précocité
Cette discussion a été postée le 31/03/2012 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par tram, non membre, le 31/03/2012 à 6:49.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Merci à Marielou pour un beau témoignage d'espoir. Notre fils est déjà dans le privé. Il a quitté l'école publique en milieu de CP car il suçait les cols de ses tee-shirts et regardait par la fenêtre à longueur de journée, ou bavardait. Je me rappelle d'une anecdote formatrice pour les jeunes instits : (une jeune instit faisait le CP)
- "dis-donc, ça ne te gêne pas de parler quand moi je parle"
- " Ben, NON !" a répondu naïvement notre fils du haut de sa logique d'enfant qui avait effectivement fini et qui s'ennuyait.
Donc nous voiçi dans le privé. La maîtresse (30 ans d'expérience) nous a entendu et a répondu que si elle s'apercevait de quelque chose, elle nous proposerait de le faire tester. Parents, on ne pense pas avoir un EIP. (Nous sommes une famille recomposée 5 enfants en tout). On trouvait bien bizarre que notre fils, à 2 ans, soit capable de passer 45 mn à 1h devant la boîte à outils de son père, mais on ne se posait pas de question.
Le CP s'est TB passé : ancienne méthode syllabique, une page d'écriture qui devait être parfaite, appréciations excellentes, notre fils était ravi et garde un TB souvenir de cette maîtresse. Le CE1 s'est TB passé avec une maîtresse du même genre. En CE2, l'an dernier, il s'est ennuyé avant Pâques et a fini en CM1. La maîtresse a confirmé qu'il s'ennuyait, n'a pas pris nos remarques pour une attaque personnelle et cela s'est TB passé.
Légalement, on sait que l'on ne peut pas sauter 2 classes à l'intérieur d'un cycle,...
Notre fils a sauté une classe en cycle 3.
Après avoir voulu faire "secoueur de vagues", veut faire inventeur... Bonne journée.
Discusison archivée
tram n'a pas encore reçu de réponse