Connexion: Pro | Membre

second saut de classe...

Cette discussion a été postée le 30/04/2012 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par tram, non membre, le 30/04/2012 à 8:21.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

L'école et le collège ont proposé, suite à une réunion pédagogique équipe enseignante, médecin scolaire, et autres intervenants, une fin de 6ème après les vacances de Pâques pour un passage en 5è à la rentrée.
Etonnement général, dont celui d'une association d'enfants
précoces : REFUS INSPECTION ACADEMIQUE.
Donc, désolarisation (légale, sous dispense médicale de cours avec instruction à la maison 6ème) en attendant une demande de recours.
Déscolarisation officielle sans réponse rapide mais maintient de la demande d'intégrer une 5è à la rentrée
de septembre.
Légalement, quelle incidence ? Quand on tape sur internet, on peut lire que l'IA donne un "Avis".
Est-ce un abus de pouvoir ?
Il y a des lois qui existent ( rapport Delaubier...)
J'ai eu la chance d'être journaliste dans un quotidien et
nous allons nous battre. Suite au prochain épisode...

Discusison archivée

tram a reçu 1 réponse

>   Bienvenue dans les méandres de l'EN par Tib, non membre, le 19/05/2012 à 19:39 pour tram
Bonjour tram,
je suis conseillère d'orientation psychologue (cop), c'est à dire intervenant en milieu scolaire public à partir de la 6ème. Je n'ai pas nécessairement toutes les finesses légales en tête, mais voici quelques éléments.
Si j'ai bien compris, votre enfant bénéficie d'un aménagement pédagogique entre le primaire et le secondaire, mais est officiellement inscrit en primaire. C'est donc l'inspecteur du premier degré qui a probablement rendu l'avis. A la rentrée 2012, il sera parmi les effectifs du second degré, c'est donc une autre instance qui aura à se prononcer sur la demande d'admission en 5ème. Il faudra alors que le COP du collège, avec le principal, le médecin, etc, et surtout avec vous (!) constitue le dossier pour le présenter à l'inspecteur de l'orientation (2nd degré). Mais bien que l'on parle d'Education Nationale, les réponses sont malheureusement plutôt locales dans le cas des EIP...Smiley

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe