Connexion: Pro | Membre

association coach sportif - psy

Cette discussion a été postée le 10/07/2012 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Léti, non membre, le 10/07/2012 à 10:26.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études

J'ai une question d'ordre éthique : un coach sportif et un psychologue peuvent ils s'associer pour créer un centre? Je ne pense pas que cela pose problème mais je préfère être certaine.
L'aspect délicat est sans doute de savoir transmettre a son collègue les informations minimum et nécessaires pour la prise en charge du client de son côté. Et avoir l'accord du patient pour la transmission ou non des informations qu'ils nous a délivrer.
Qu'en pensez vous?

Discusison archivée

Léti a reçu 1 réponse

>   Association ou collaboration? par Jacques, membre actif, le 31/07/2012 à 11:16 pour Léti
Bonjour Léti,

Rien ne vous empêche de vous installer dans les mêmes locaux qu'un coach sportif.

Par contre, reste à situer le type d'interaction que vous allez développer avec lui.

Pour rappel, le secret professionnel peut-être partagé dans un contexte de thérapie et de soins, en ne partageant que les stricts aspects liés au problème abordé et uniquement pour l'amélioration de l'état (mental et physique) du patient.

Or, jusqu'à nouvel ordre, un coach sportif ne s'intègre pas dans cet état de faits.

Jacques.

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe