Connexion: Pro | Membre

besoin d'un regard exterieur

Cette discussion a été postée le 13/10/2012 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Gina, non membre, le 13/10/2012 à 11:35.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Bonjour,
Grace à un travail personnel j'ai pu travailler sur mes angoisses et mes peurs et ainsi mieux vivre mon quotidien.
J'ai pris conscience de mes névroses et j'ai finit par les accepter et ainsi vivre avec sans forcément vouloir me psychanalyser sans arrêt.
Mais voilà, lorsque j'ai rencontré mon époux il y a 4 ans je pensais utile de parler à mon mari de toutes mes angoisses de toutes mes peurs...Et comme je n'arrivais pas à expliquer ces peurs ces angoisses j'ai tenté de les expliquer comme je pouvais en pensant que ça pouvait être mon rapport aux hommes difficiles, je pensais que c'etait lié à mon enfance etc..
Bref notre histoire a donc commencé ainsi, moi remplie de peurs et d'angoisses et mon mari se prenait pour mon sauveur et il pensait devoir tout accetper.
Aujourd'hui 4 ans plus tard j'ai bien avancé ma vie a changé mais je vis toujours avec cet homme qui me prend toujours pour une "folle" et a chacune de nos disputes il pense que ce sont mes problèmes qui remontent.
Il n'a jamais imaginer qu'il pourrait aussi avoir lui meme des choses à regler et ne se remet jamais en question
Aujourdh'hui nous vivons notre nieme séparation qui dure depuis une semaine...
Seule différence nous ne nous sommes pas contactés depuis plusieurs jours
Je ne sais plus comment faire...je ne veux pas vivre avec un homme qui pense vivre avec une "folle"
Votre regard extérieur peut m'etre d'une grande aide.
Merci

Discusison archivée

Gina a reçu 3 réponses

>   besoin d'un regard exterieur par mariebabette, non membre, le 15/10/2012 à 19:42 pour Gina
Bonjour Gina,
c 'est bien du regard de votre mari qui pose problème. C'est de ce regard de "folle" et de cette place qu'il vous a attribué qu'il ne peut faire avec un autre regard. Il est dans une grande difficulté face à ce que vous pourriez lui renvoyer de vous autre que ce qu'il connait et sait faire avec vous. Votre changement et votre rapport aux autres ayant changé comme vous l'évoqué alors il est quelque peu désarçonné face à ce changement et ne sait plus faire car il n'a plus sa place de sauveur avec tout ce qui est lié de fantasmatique dans cette image. Vous pourriez lui en parler tout simplement ou alors consulter pour une rencontre avec un psychologue afin d'échanger vos différents points de vus et ressentiments. Très cordialement mme Babette

Discusison archivée

>   Une aide extérieure par JiVé, membre actif, le 15/10/2012 à 22:02 pour Gina
Bonjour Gina,

Il semblerait que vous êtes entrée en relation avec votre mari dans une période ou vous étiez peut-être encore en situation d'équilibre précaire... peut-être cette période a-t-elle conditionné en partie votre relation à votre mari, qui est entré dans ce rôle d'écouteur-sauveur...

Parfois, ces rôles que l'on endosse au début, un peu accidentellement, ou parfois inconsciemment, sont des pièges que l'on identifie plus tard seulement... vous avez demandé à votre mari beaucoup de compréhension, et c'est cela qui semble vous rendre aujourd'hui incomprise.

Un travail en couple avec un psychologue peut vous aider à "renégocier" certaines choses, à sortir des mauvais réflexes qui se sont mis en place et dans lesquels vous vous sentez à l'étroit et incomprise aujourd'hui.

Bien à vous,

JEROME VERMEULEN.

Discusison archivée

>   Vous libérer... par YRM, membre actif, le 16/10/2012 à 15:44 pour Gina
Bonjour Gina, Je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance des réponses qui vous ont déjà été apportées. Mais, un conseil: plutôt qu'une psychanalyse, consultez un (bon) hypnothérapeute (ericksonien). Ce devrait être bien plus efficace. Pourquoi? Vous libérer de ce qui prévaut à "vos peurs et angoisses", comme vous le dites. Et aussi des "schémas" qui vous amènent à vivre difficilement une relation aux hommes. Ce peut être l'occasion de faire un pas décisif, plutôt que de continuer à subir "ces fantômes"... Car, si c'est bien de comprendre, c'est encore mieux de résoudre! Quant à votre époux, dites-lui éventuellement que vous faites cette démarche, pour régler une bonne fois pour toutes ce qui ne va pas. Votre thérapeute peut aussi vous y aider (et l'aider conjointement à comprendre, et même à vous soutenir dans démarche). En ce qui concerne le thérapeute, faites bien votre choix: si l'un ne vous convient pas, "essayez-en" un autre (il doit y avoir compétences + feeling). Cordialement, YRM

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe