Renseignements
Par Didine0410, membre actif, le 06/03/2018 à 18:52 pour Nivitomliza
Bonjour Nivitomliza,
Pas de problème pour les fautes !!!
- Est-ce vraiment difficile ? : je dirais que la difficulté monte d'un cran chaque année. J'ai trouvé la première année relativement facile, la seconde demande plus de recherche et de réflexion quant à la troisième, il faut réaliser un stage et en faire son rapport, rédiger deux projets tutorés (projets de recherche) qui demandent énormément de lectures et de travail personnel, les autres matières sont beaucoup plus approfondies, c'est vraiment beaucoup de travail.
- Combien de temps par jour accordez-vous à vos révisions ? : cela dépend de l'agenda. Il est préconisé 10 h... suffisantes en L1 et totalement insuffisantes en L3 ! J'essaie de travailler environ 30 minutes à 1h le lundi, mardi et jeudi. Tous mes mercredis après-midi et mes vendredis sont dédiés à la licence ainsi que mes samedis après-midi (parfois le soir) et le dimanche après-midi... Et je trouve cela insuffisant, je vais passer ma L3 en deux ans.
- Est-ce compatible avec la vie de famille ? oui, je n'ai vendu ni mon mari, ni mon fils !!! Je pense que tout part de votre stratégie de départ : si vous souhaitez vous laisser le temps de passer votre licence, vous pouvez doubler vos années. Cela dépend aussi de votre faculté d'apprentissage, de votre mémoire, de votre compréhension des cours.
- Est-ce que votre âge et votre expérience sont des avantages ? Indéniablement oui. Par exemple, mon expérience d'Assistante de Direction m'a permis d'obtenir un beau 16/20 en ergonomie sur les erreurs latentes !!! Je pense surtout que l'un nourrit l'autre : votre expérience apporte à vos études, mais surtout ces études apportent à votre expérience personnelle et professionnelle. C'est une incroyable richesse.
- Quel est votre projet à l'issue ? Les choses peuvent bien sûr changer entre ce que l'on souhaite et ce qui arrive. Dans l'idéal, je voudrais entrer en Master Clinique et, si un jour je suis diplômée, alterner les vacations en institution et une partie libérale.
J'espère avoir répondu à vos questions, et je ne vous dirais qu'une seule chose : "la peur est mauvaise conseillère". Interrogez-vous surtout sur vos motivations profondes et votre projet de vie. Ainsi, vous saurez quelle décision prendre.
A bientôt !
Didine0410
Discusison archivée
|