Envie de mourir
Cette discussion a été postée le 20/03/2013 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par LILOUNE, non membre, le 20/03/2013 à 9:37.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonjour
Je suis en dépression depuis près de deux ans et je commençais à aller un peu mieux et à envisager une reprise progressive du travail. Seulement voilà, le monde s'est à nouveau écroulé pour moi il y a quelques jours. Ma deuxième fille, âgée de 28 ans, a subi un divorce il y a à peu près deux ans et a rencontré quelqu'un de très bien que mon mari et moi considérons comme notre fils. Elle est enceinte de deux mois (grossesse non programmée mais elle avait décidé de le garder car elle s'était déjà fait avorter il y a plus d'un an). J'avais le sentiment de revivre avec ce petit prévu pour octobre. Et voilà que tout à coup elle ne sait plus où elle en est, elle a le sentiment de ne plus aimer ce garçon et elle a décidé d'avorter. C'est un coup de poignard pour moi je suis très malheureuse pour mon gendre et la perte de ce petit. Je pense souvent à mourir (j'ai déjà fait une tentative il y a près de deux ans) car je n'arrive pas à prendre du recul par rapport à cette situation qui m'impacte très fortement. J'ai été heureuse pendant un mois, entre le moment où ma fille nous a annoncé que nous allions être grands parents et le moment où elle a décidé de mettre fin à cette grossesse. Je sais qu'elle est très malheureuse aussi de nous faire tant de mal mais je n'arrive pas à la soutenir tellement je souffre moi même. Qui peut m'aider ?
Discusison archivée
LILOUNE a reçu 3 réponses
>
|
Réponse par Anna, non membre, le 20/03/2013 à 12:27 pour LILOUNE
Bonjour LILOUNE,
Je vous invite à aller consulter rapidement un psychologue ou un psychiatre. Il y a beaucoup de perspectives et de pistes pour vous en sortir dans ce que vous décrivez, et tout ceci ne peut se satisfaire d'une relation épistolaire.
N'hésitez pas à en consulter plusieurs, et faire le choix de celui qui vous fait du bien.
Cordialement,
Discusison archivée
|
>
|
bonjour liloune par Chantal, non membre, le 20/03/2013 à 12:59 pour LILOUNE
Bonjour LILOUNE,
Votre fille vit sa vie de femme, elle fait des rencontres, tombe amoureuse, oriente différemment ces choix de vie. L'amour que vous lui avez donné a sans doute contribué à son assurance et à lui permettre d'accueillir aujourd'hui les sentiments qu'on lui porte et qu'elle porte elle-même aux autres. Aujourd'hui votre fille est une femme face à un choix d'adulte et il lui appartient d'apprécier objectivement les choses, peut-être au sein de son couple ou avec vous si elle vous sollicite, mais de toute les manières en mettant à distance trop d'émotions.
Vos capacités d'amour semblent être très importantes et vous avez anticipé, peut-être un peu tôt, l'arrivée du futur enfant de votre.
Vous avez beaucoup à donner, peut-être au travail, ou en dehors du travail si celui-ci ne vous convient pas. Avez-vous envisagé de rencontrer un psychothérapeute avec lequel explorer toute l'étendue de votre désir d'ouverture aux autres.
Discusison archivée
|
>
|
Voir un psychothérapeute par clementalexandre4, non membre, le 03/09/2013 à 10:15 pour LILOUNE
Bonjour LILOUNE,
As-tu pensé à voir quelqu'un ? Un professionnel qui pourrait t'aider et te soutenir dans tout ça ? J'avais moi aussi envie de mourir à un moment de ma vie, et j'ai décidé que ça ne pouvait plus durer (ma copine m'a dit que je n'étais plus comme avant et que j'avais perdu ma joie de vivre etc c'est ça qui m'a poussé à consulter). Bref, je ne sais pas où tu habites ? Mais moi je continue à aller voir une psy très bien sur Bordeaux Regarde un peu quelle méthode te conviendrait le mieux et renseigne toi pour voir quelqu'un ! ça ne pourra pas te faire de mal ! Courage à toi et essaye de reprendre goût à la vie, ça vaut la peine.
Discusison archivée
|