Cododo avec un enfant de 11ans
Cette discussion a été postée le 04/06/2013 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Nenette, non membre, le 04/06/2013 à 15:02.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Bonjour a l approche des grandes vacances ce sujet occupe mon esprit. Car le fils de mon mari vient pour les vacances et il dort avec nous systématiquement, il a même déjà dormi entre nous ou il s installe à côté de notre lit, alors qu'il a sa chambre. Je sais que c est ainsi même chez sa mère ou ses grands parents. Mais je trouve cela malsain et anormal surtout pour notre intimité car il doit bien se douter de ce qui devrait se passer entre son père et sa belle mère. Le petit profite de la situation et des limites qu on lui donne, mais mon mari culpabilise beaucoup de sa situation du coup il le laisse faire ce qu'il veut et lui cède tout. J ai besoin d aborder le sujet avec mon mari mais je ne sais pas encore comment aborder le sujet surtout quand il me dit que le petit lui manque
Discusison archivée
Nenette a reçu 1 réponse
>
|
Imposer des limites par lyonpsy, non membre, le 13/06/2013 à 13:13 pour Nenette
Bonjour Nenette,
Vous abordez un sujet rencontré par beaucoup de parents ou couples recomposés. Cette situation est en effet anormale et vous avez raison de vous en inquiéter. Vous devez discuter de cette situation avec votre mari mais aussi avec votre beau fils. Il est important de poser des limites mais aussi d'expliquer à votre beau fils que sa place n'est pas dans le lit de son père et de sa belle mère. Je pense que votre beau fils cherche sa place (que ce soit chez sa mère ou chez son père) et qu'il souffre très certainement de leur séparation. Derrière le cododo se cache un autre problème plus important, celui de la séparation et des conséquences sur votre beau fils. Votre beau fils cherche à se rapprocher physiquement de ses parents. Il faut pouvoir le rassurer sur le fait qu'il occupe toujours la même place aux yeux de ses parents même s'ils sont séparés. La place d'un enfant n'est pas dans le lit du couple parental pour les raisons que vous évoquez. Mais surtout un enfant doit pouvoir se construire psychiquement en ayant son propre espace (sa chambre, son lit). Il est très important de tenir ce cadre et d'imposer des limites malgré la frustration ressentie. La relation père-fils (mère-fils) se noue ailleurs que dans le lit des parents : en faisant des activités ensemble, du sport, des jeux, etc. Tenez bon, vous ne pourrez que rendre service à votre beau fils en vous opposant à cette situation néfaste. En espérant avoir pu vous aider.
Discusison archivée
|