Connexion: Pro | Membre

Comment expliquer

Cette discussion a été postée le 04/06/2013 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par mimosa071, non membre, le 04/06/2013 à 9:12.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

Commùent expliquer qu'une personne change et perd ses sentiments pour sa copine ? :( Qu'est ce qui fait que cette personne change ses priorités, ses projets et vire l'amour de son horizon ?
Est-ce pcq je n'ai jamais compté pour lui ou est-ce une remise en question gigantesque ? Il n'est p-e pas prêt pr une relation, il veut tout d'un coup faire des expériences du genre trekking etc..

Merci de m'éclairer.

On me dit qu'il n'y pas d'explications, que ça dépend de tout un tas de paramètres, pas forcément un rapport avec moi, que c'est lui qui a changé tout simplement mais je ne peux pas accepter ça.

Discusison archivée

mimosa071 a reçu 3 réponses

>   psychologue, psychanalyste intégratif par jldeconinck, membre actif, le 17/06/2013 à 11:22 pour mimosa071
Bonjour mimosa071,

Le mieux serait de prendre rdv pour parler de ce que vous vous n' acceptez pas,

Pour ma part je travaille à Braine l Alleud 0476/435761

Discusison archivée

>   Explication par Lina 06, non membre, le 03/07/2013 à 16:21 pour mimosa071
Bonjour mimosa071,

Votre message m'a interpelé. Vous semblez n'avoir oas vu venir ce changement de la part de votre conjoint. N'avez vous pas voulu le voir pour ressentir ce changement si douloureusement? Votre compagnon suit un chemin différent du vôtre pour l'instant. Cela ne veut en aucun cas dire que vous n'avez jamais compté pour lui. Sans doute est-ce simplement une évolution différente de votre couple. Il est certainement nécessaire de creuser davantage avant de décider si la page est tournée ou non. Vous ne nous dites pas votre âge ni le sien, ni la durée de votre relation.
Peut-être est-il nécessaire de vérifier si ce n'est pas un schéma de répétition que vous revivez avec votre conjoint? Entreteniez vous des relations fluctuantes avec certains personnages repères de votre enfance?
Je vous conseille de consulter un psychologue afin d'éclaircir tous ces points.
Bon courage dans votre cheminement.

Lina Khammal
Psychologue clinicienne (Nice)

Discusison archivée

>   Explication par Lina 06, non membre, le 03/07/2013 à 16:23 pour mimosa071
Bonjour mimosa071,

Votre message m'a interpelé. Vous semblez n'avoir pas vu venir ce changement de la part de votre conjoint. N'avez vous pas voulu le voir pour ressentir ce changement si douloureusement? Votre compagnon suit un chemin différent du vôtre pour l'instant. Cela ne veut en aucun cas dire que vous n'avez jamais compté pour lui. Sans doute est-ce simplement une évolution différente de votre couple. Il est certainement nécessaire de creuser davantage avant de décider si la page est tournée ou non. Vous ne nous dites pas votre âge ni le sien, ni la durée de votre relation.
Peut-être est-il nécessaire de vérifier si ce n'est pas un schéma de répétition que vous revivez avec votre conjoint? Entreteniez vous des relations fluctuantes avec certains personnages repères de votre enfance?
Je vous conseille de consulter un psychologue afin d'éclaircir tous ces points.
Bon courage dans votre cheminement.

Lina Khammal
Psychologue clinicienne (Nice)

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe