Connexion: Pro | Membre

Peur énorme de la gastro.

Cette discussion a été postée le 03/07/2013 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par RosetGastro, non membre, le 03/07/2013 à 13:19.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC

Bonjours à tous.

Je m'appelle Rose et j'ai maintenant depuis 3 ans la phobie du vomi. Sur d'autres sites, j'ai appris que je suis donc éméthophobe. Et en ce moment ça ne va pas très bien. Même pas du tout bien Smiley. Aujourd'hui, je crois que je vais vraiment vomir Smiley. Au secours j'ai peur !! Voilà mes symptômes : - Fatigue. - Vertiges. - Pas d'appétit. - Dégoût avec la nourriture.
Voilà, donc j'ai très peur et je voudrais savoir si c'est la gastro ou c'est juste psychologique. Merci d'avoir pris le temps de lire, et désolé pour les fautes d'orthographe...

Pouvez-vous me répondre au plus vite s'il vous plait ? Merci

Discusison archivée

RosetGastro a reçu 4 réponses

>   . par ., non membre, le 03/07/2013 à 15:09 pour RosetGastro
Svp repondez moi Smiley

Discusison archivée

>   consultation par london psy, non membre, le 15/07/2013 à 17:38 pour RosetGastro
Bonjour RosetGastro,

les phobies sont trés difficile à vivre car rien de ce que tu ressens n'est "rationel" et rien ne te rassure completement.
Une phobie est un symptome. Tu caches derrière cette peur de vomir une angoisse plus grande, plus complexe, que ton inconscient penses inadmissible pou insurmontable.
tant que cette angoisse ne sera pas découverte et gérée, tu aura ta phobie.
Attention, parfois l'inconscient fait un peu des "betises". l'angoisse originel peut etre tout à fait benigne, un accident dans l'enfance, une peur tout à fait raisonnable... mais tu n'as pas sut le gerer convenablement à l'epoque et une phobie a pris forme.

Je te conseille vivement de consulter. L'hypnotherapie peut etre une tres bonne solution rapide. je deconseille les therapie comportementaliste qui ne font que deplacer le probleme. une therapie humaniste peut etre tres bien aussi.

bon courage

Discusison archivée

>  >   Merci par RoseetGastro, non membre, le 15/07/2013 à 19:26 pour london psy
Bonjour london psy,
Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre à la lettre.

Discusison archivée

>  >   Type de th?rapie par Seb, non membre, le 16/07/2013 à 16:04 pour london psy
Bonjour london psy,
Attention de ne pas faire de cat?gories h?tives. Le d?placement de sympt?me a ?t? ?tudi? il y a plus de trente ans par les TCC. Aucune recherche n'a mis en ?vidence de d?placement de sympt?me dans le cadre de ce type de th?rapie. Pour rester ouvert, il serait de bon ton de rester vigilant ? ce que les gens peuvent engager comme style de th?rapie. Certains r?pondront mieux ? tel type de th?rapie plut?t qu'? tel autre. Laissons le choix ? la personne et la place pour un entretien qui visera ? diagnostiquer le probl?me et permettre de trouver quel sera la meilleure th?rapie pour ce "patient".
Merci beaucoup,

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe