j'ai enfermé mon amour dans une cage de racisme
Cette discussion a été postée le 12/07/2013 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par da silva, non membre, le 12/07/2013 à 5:22.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
bonjour;
j'ai 22 ans, je suis venu en france il y'a deux ans pour poursuivre mes etudes, comme toutes situations d'un étudiant etranger, j'ai été obligé de travailler pour gagner ma vie, j'ai trouvé un boulot peu de temps apres mon arrivé en France;avec le probleme de maitrise du francais que j'avais, l'integration pour moi etait tres difficile; j'ai vecu des moment de stresse, de solitude, jusqu'a ce que j'ai rencontrer une fille au travail, et c'est la QUE JE ME SUIS ENFERMER DANS CETTE CAGE a qui je ne trouve pas de sortie, cette fille je l'aprecie trop, et elle me plait enormement et ce sentiment est partagé, mais les choses seront bcp plus simple si on est de meme couleur. mes parents, ma societé ne l'auront jamais acceptée cette fille; je ne suis pas raciste en disant ca, la majorité des mes amis proches sont des noirs et je ne juje jamais les gens par rapport a leurs couleurs mais l'origine de probleme etait l'environnement dans lequel je suis elevé, je suis elevé dans un millieu ou les act de racisme comme un bonjour, ils nous ont apris a hair des gens de differentes religion que la notre, de hair les different races, JE SUIS PERDU j'envisage pas comment faire une relation avec cette fille.
merci a l'avance pour vos conseils
Discusison archivée
da silva a reçu 1 réponse
>
|
courage par londonpsy, non membre, le 15/07/2013 à 17:34 pour da silva
Bonjour da silva,
les pressions sociales peuvent etre difficile dans une relation de couple. Si tu ne partages pas cette peur de l'etranger et que toi meme n'a pas de préjugés sur cette jeune femme, votre couple a une chance. Si elle sait dans quelle histoire elle s'engage et connait les apriori de ta famille, votre couple a une chance.
Beaucoup de choses sont faisables avec une bonne communication et de la patience.
Ta famille n'approuvera peut etre pas et cela te fera parfois souffrir mais si cette personne est bien la personne que tu choisis pour faire ta vie cela ne devrait etre qu'un obstacle qui vous rapprochera.
bon courage dans cette aventure
Discusison archivée
|