Connexion: Pro | Membre

perdue

Cette discussion a été postée le 31/12/2013 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par fifine, non membre, le 31/12/2013 à 23:17.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

je suis en dépression depuis plusieurs années,j 'ai été hospitalisée à la cpa de troyes deux fois, je suis suivies par une psychologue, une psychiatre et je vois des infirmières une fois tous les 15 jours.j 'ai décidé de me séparer de mon mari pour plusieurs raisons, nous avons une fille.ce soir , elle est chez son père et je me sens mal car, je suis seule et je repense à tout ce que j 'ai vécu depuis ma plus "tendre" enfance. j 'ai envie de tel à la cpa pour parler avec quelqu'un tant je me sens mal et en meme temps je n'ose pas les appeler de peur de les ennuyer. c' est con mais c'esst ainsi!!! rien que de l'écrire , j' en pleure: belle entrée dans une nouvelle année

Discusison archivée

fifine a reçu 2 réponses

>   Et 2014 sera comment ? par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 08/01/2014 à 21:27 pour fifine
Bonjour Fifine,

L'année 2013 semble s'être terminée de manière tristounette pour vous Smiley. C'est une période qui peut être compliquée quand on se trouve en difficulté, triste ou seule.

La première chose qui me frappe, et dont vous devez vous méfier (c'est le psychologue qui parle), c'est que je vous sens déjà bien enfermée dans l'image de la femme "dépressive", "hospitalisée", "suivie" (pour reprendre vos termes) et il faut faire attention à ces enfermements pernicieux ! Ce sont de vrais pièges identitaires...

Vous semblez ne pas arriver à dénouer les noeuds de vos difficultés, qui sont sans doute complexes. Vous avez une idée de ce qui peut bloquer votre "aller-mieux" ?? Quel type de thérapie suivez-vous, et comment ça se passe avec votre psychologue et votre psychiatre ?
Ou peut-être, vu le contexte, quels seraient vos souhaits pour 2014?

JEROME VERMEULEN, psychologue

Discusison archivée

>  >   réponse à votre mail par fifine, non membre, le 09/01/2014 à 8:29 pour Jérôme, psychologue
Bonjour Jérôme, psychologue,
je viens de lire votre mail.Ce qui me bloque c'est un mélange entre mon passé, mon ,présent ainsi que mon futur proche.Pour bien comprendre il faut savoir que je suis partie de chez mes parents à 18ans pour cause de mauvais traitement de leur part ainsi qu' à cause de l'un de mes freres ainé qui m'a violée pendant des années.Et actuellement ma mère a placer mon "père"(c'est en fait mon beau père vu que mon vrai père est décédé lorsque je n' étais qu'un bébé)suite à un AVC et on deemande aux enfants de payer une obligation alimentaire que je refuse de payer.Il y a eu un premier jugement qui m'a déboutée de cette obligation mais il y a eu un recours d'appel par une de mes soeurs et depuis j'attends le verdict et cela m'angoisse!!!De plus je suis séparée de mon mari et je veux divorcer mais sa réaction me fait peur vu qu'il boit ....Nous avons une fille de 11ans qui a du mal vis à vis de son père et du fait que nous soyons séparés.je me sens dépassée par toutes ces choses auxquelles je dois faire face.J'aimerais que mon passé ne revienne plus dans mon présent et que toutes les images que j'ai de ce passé disparaissent mais je n'y parvient pas à cause de cette obligation alimentaire!!!!Avec ma psychologue cela se passe bien et l 'on travaille sur ces angoisses afin qu'elles ne me perturbe pas de manière trop importante.J'aimerais vraiment pouvoir vivre sans avoir peur que ma mère ne vienne me casser les pieds, qu'elle me laisse tranquille, qu'elle m'oublie une bonne fois pour toute!!!!

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe