Besoin d'aide
Cette discussion a été postée le 15/01/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par nehomiie, non membre, le 15/01/2014 à 15:14.
Salle de discussion: Abus sexuels, agressions, violence, criminalité
Bonjour,
Voila j'aimerais avoir de l'aide sur un sujet difficile pour moi, j'ai eu une enfance assez compliqué foyer, famille d'accueille beau pere violent qui a fait des attouchements sur ma soeur ainée mais avec le temps j'ai l'impression que sais a moi que sais arriver je ne fais confiance a personne j'ai toujours peur de se que pense les gens j'aime pas le contact humain enfin j'ai enormement de mal mais aujourd'hui cela empiete sur ma vie amoureuse.
Mon copain me reproche d'etre distante de pas montrer mes sentiments ...
Enfin bref j'ai vraiment besoin d'aide !!! s'il vous plait aider moi j'en peux plus !!!
Discusison archivée
nehomiie a reçu 2 réponses
>
|
Espoir par Ness, non membre, le 16/01/2014 à 21:22 pour nehomiie
Bonjour nehomiie,
Commencer sa vie avec de telles expériences ça n'est pas simple, mais vous avez eu la chance de trouver un homme qui vous aime, et c'est déjà du positif dans votre vie!
Sachez vous préserver de certaines personnes qui pourraient être hostiles, mais tout le monde n'est pas malveillant. Rester sur votre réserve le temps de voir qui vous avez en face de vous et ensuite il faut savoir donner sa confiance car sinon, demain, a la fin de votre vie, que j'espère pour vous, le plus tard possible, vous aurez le regret de ne rien avoir vécu intensément.
Il est vrai que d'avoir été agresse sexuellement c'est atroce car c'est toucher a la chose la plus essentielle dans notre vie: "l'AMOUR".
Et, pour votre cas, vous l'avez subit au travers de votre sœur. Cela est aussi très traumatisant.
De plus, la violence de votre beau-père qui a joué un rôle de père dans votre psyche, vous fait appréhender la société sur le même mode. Puisque la relation au monde et a la société nous la construisons avec notre père.
Vous avez du avoir une bonne relation a votre mère ce qui vous a permis de trouver un amoureux. Car c'est avec la mère que homme et femme nous construisons notre objet d'amour.
C'est pourquoi il est important de choisir avec précaution la personne que l'on aime et qui vous aime en retour, afin de pouvoir librement donner notre confiance.
Je pense qu'il serait important pour vous de consulter un psychologue pour vous aider a avoir confiance en vous.
Bon courage et bonne chance!
NesS
Discusison archivée
|
>
|
therapie par scpsy, non membre, le 07/02/2014 à 0:55 pour nehomiie
Bonjour nehomiie,
Je pense qu'une thérapie EMDR vous serait bénéfique n'hésitez pas a me contacter
Dr. cirine SAID
31 Rue du rempart matabiau 31000 Toulouse
0983688661
Discusison archivée
|