Connexion: Pro | Membre

Je l'ai quitté mais je ne trouve plus de sens à ma vie désormais

Cette discussion a été postée le 04/02/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Martinedu01, non membre, le 04/02/2014 à 15:18.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

Bonjour,

J'ai quitté mon copain il y a maintenant 1 mois. J'ai décidé de rompre car je n'étais pas sa priorité (son travail lui prend pratiquement tout son temps) et on ne faisait aucun projet tous les 2 (parce qu'il ne fait pas de projets de son côté m'a-t-il dit). Bref, cette relation ne me convenait pas... mais j'étais toujours amoureuse de lui (et lui m'a dit être amoureux de moi aussi).

Mais voilà, même si je sais que cette décision était la bonne à prendre pour moi, je suis au 36ème dessous depuis et j'ai des pensées suicidaires. Elles ne sont pas forcément directement liées à cette rupture mais tous mes projets s'écroulent et je ne trouve plus de sens à ma vie.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de ne pas savoir qui je suis ni où je veux aller... Quand j'étais avec lui, j'avais des projets, je voulais rester en région parisienne pour rester prêt de lui, je voulais être avec lui, partager ses passions, etc... Et maintenant, je me sens... vide ! Je suis persuadée que je ne retrouverai jamais personne qui m'aimera comme je suis...

Je garde cependant des sentiments forts pour mon ex : je m'inquiète pour lui, j'ai envie de savoir comment il va, etc... mais sans rien attendre de lui de plus qu'une "amitié". Tous mes amis me disent que je devrais complètement couper les ponts avec lui, mais parfois je ressens le besoin de lui envoyer un message, toujours très court et sympa pour avoir de ses nouvelles.

J'ai donc plusieurs questions :
- Comment puis-je lutter contre ces pensées suicidaires ? Comment retrouver le goût de la vie, me trouver et ne pas tout laisser tomber ?
- Est-ce vraiment indispensable de couper les ponts avec lui ?

J'ai parlé de tout ça à une amie qui m'a comprise j'ai l'impression mais... je me sens tellement vide que ces pensées occupent mon esprit très souvent !

merci par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Discusison archivée

Martinedu01 a reçu 2 réponses

>   psychologue par jerome LAUNAY, non membre, le 06/02/2014 à 11:44 pour Martinedu01
au mieux a me contacter , le résumé est interessant dans votre histoire mais ..a compléter.
--
Jérôme LAUNAY
Psychologue D.E..
11 rue du Port. 01600 Trévoux
tel: 06 29 77 24 25
mail:j.launay.psy@gmail.com
www.psychoain.com

Discusison archivée

>   réponse par pati, non membre, le 07/02/2014 à 10:46 pour Martinedu01
Bonjour Martinedu01,

L'on va peut-être me dire que je réponds à pas
mal de choses mais sans être psy franchement
ces questions là m'intéressent...

Pourquoi vous gâcher la vie ?
J'ai envie de répondre: Sortez vous détendre !

:-)

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe