Connexion: Pro | Membre

mon fils va gâcher sa vie et cela m'inquiète

Cette discussion a été postée le 20/02/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par oiseaubleu, non membre, le 20/02/2014 à 13:09.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Voilà, que feriez-vous si votre fils de 22 ans, toujours aux études à l'université voyait une fille de son âge mais qui a déjà trois enfants ? Moi, je suis désemparée et j'estime qu'il n'a pas besoin de ça maintenant. Je le lui ai dit mais il me dit de ne pas m'en inquiéter et qu'il ne fera pas toute sa vie avec elle. Mais, comme il continue de la voir quand même, j'ai vraiment peur qu'il ne soit dans les gros problèmes d'ici peu surtout qu'elle est également en médiation de dettes.
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? J'attends vos réponses avec impatience.

Discusison archivée

oiseaubleu a reçu 4 réponses

>   psychologue, psychanalyste intégratif par jldeconinck, membre actif, le 24/02/2014 à 22:38 pour oiseaubleu
Bonjour oiseaubleu,

C est à lui de sentir de quoi il a besoin. Et je comprends que vous ayez peur. L important c est ce que vous en pensez vous et personne n est à votre place.

Le mieux serait de tél pour prendre 1 rdv et être entendue.

Pour ma part je travaille à Braine l alleud 0476/435761

Discusison archivée

>   psychologue, psychanalyste intégratif par jldeconinck, membre actif, le 24/02/2014 à 22:44 pour oiseaubleu
Bonjour oiseaubleu,

Je travaille aussi en France à Dunkerque 0032/476/435761

Discusison archivée

>   On ne peut empêcher son enfant de faire ses propres erreurs par N. GERARD, non membre, le 27/02/2014 à 9:57 pour oiseaubleu
Bonjour oiseaubleu,

En effet, la situation peut paraître assez inquiétante, surtout du point de vue d'une mère...
Mais comme vous le savez certainement, on ne peut pas empêcher ses enfants de faire leurs propres erreurs...
Et peut-être qu'il ne s'agira pas d'une erreur après tout... Vous ne pouvez pas savoir mieux que lui ce qui est bon pour lui. Et si cela s'avère être une erreur, alors il apprendra certainement de cette erreur. Il va se construire encore et encore de part tous les succès et échecs rencontrés dans sa vie. Mais si vous ne le laissez pas vivre sa vie, faire ses propres choix, alors il ne saura pas et n'apprendra pas, et de plus il risque de se sentir spectateur de sa propre vie...
Laissez-le donc faire ses choix, mais gardez un oeil bienveillant sur lui. Et si cette relation doit s'avérer être un échec pour lui, alors le mieux que vous puissiez faire pour lui, c'est de rester présente et de le soutenir quoi qu'il arrive...
Ce n'est certainement pas facile pour une mère de voir son enfant faire des erreurs, c'est tout à fait compréhensible. Mais il n'y a pas grand chose à faire de plus. Car si vous vous opposez à lui, il risque de s'éloigner de vous et de se sentir encore plus seul, que ce soit dans le succès ou l'échec de cette relation.
Essayez de rester patiente et compréhensive, et si cela devient trop difficile à vivre pour vous, n'hésitez pas à consulter un psychologue pour vous aider à traverser cette période.

Nathalie GÉRARD, psychologue, hypnothérapeute, art-thérapeute.

Discusison archivée

>  >   Mon fils va gâcher sa vie par oiseaubleu4, non membre, le 01/03/2014 à 7:10 pour N. GERARD
Bonjour N. GERARD,
J'ai bien reçu votre message qui m'a un peu réconfortée, enfin si je puis dire. Je sais qu'on ne peut pas empêcher son enfant de faire des erreurs et que si je ne le laisse pas faire, il sera peut-être spectateur de sa vie mais ce que je ne comprends pas avec lui est qu'il raisonne très bien dans ce qu'il pense de cette relation avec cette fille mais il continue quand même et là, ça m'inquiète vraiment car elle, qui a déjà de l'expérience dans le domaine (puisqu'elle a déjà trois enfants, sans savoir s'ils sont du même père ou pas) va certainement l'embobiner avec ses belles paroles et je n'ai pas envie que lui, soit dans les problèmes après, du style qu'elle soit encore une fois enceinte ou qu'il lui ait payé les dettes qu'elle a avec le compte en banque qu'on lui a fait.
Dans un autre sens, je n'ai pas envie du tout non plus car là, je ne le supporterais pas, qu'il claque la porte et avancer avec elle les yeux fermés et se laisser embobiner d'autant plus qu'il n'a pas terminé ses études.
Je sais que, en tant que parent, notre rôle est de garder un oeil bienveillant sur lui et de les guider sur un bon chemin mais ça me parait dur de le regarder prendre un mauvais chemin sans rien faire et d'un autre côté, je n'ai pas envie de le perdre non plus. Elle, n'est pas dans une bonne situation pour lui et vice-versa, donc, je ne vois pas pourquoi elle s'entiche d'un étudiant à part dans le but de le manipuler par la suite. Là, ils devaient avoir une discussion pour savoir s'ils continuent ou pas et je ne sais pas ce qu'il a décidé, à vrai dire, j'ai peur de le lui demander car je crains le pire et dire que pourtant, il raisonne bien. Je ne comprends pas bien, il me dit des paroles du style qu'il n'en n'a rien à faire d'elle et que sa relation est vouée à l'échec et que je ne m'inquiète pas car il ne compte pas faire sa vie avec elle et pourtant, il continue quand même. Je me demande pourquoi ? Il dit qu'il veut faire en sorte de faire revenir son ex-copain et par moment, il dit qu'il veut jouer son rôle pour qu'elle oublie son ex-copain (pourtant ils seront toujours amenés à se revoir pour les enfants), mais j'ai vraiment peur qu'il ne soit pris dans son propre jeu et en plus, il risque de s'en ramasser sur la figure par l'ex-copain (qui lui travaillait). Et elle l'a mis dehors pour prendre mon fils qui est étudiant, c'est du n'importe quoi. En attendant, cela m'inquiète très fort et ça me rend malade, j'en ai même des nausées et j'ai vraiment perdu l'appétit.

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe