rupture
Cette discussion a été postée le 16/03/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par patohe65, non membre, le 16/03/2014 à 7:10.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
mon compagnon depuis 16 ans vient de me quitter a nouveau depuis quelques années il souhaite que nous vivions séparée, ce que j"ai toujours refusé Il était chauffeur routier et ne rentrait que le week end a la maison. en 2011 il a cessé son travail suite a un cancer soigné et guérit a ce jour alors il recommence a vouloir vivre sa vie sans contrainte, il est parti en septembre revenu en decembre et reparti a nouveau il y a quelques jours. A la moindre reflexion de ma part il se braque et décide de partir. je travaille et souhaiterai qu'il s'investisse un peu dans la maison mais il préfère jouer de l'accordeon voir ses copains passe des soirées avec son accordeon ou sur l'ordi la communication est coupée et j'ai souvent le sentiment de vivre avec un ado que j'aime bien sur mais j'ai du mal a vivre son indiference.
Discusison archivée
patohe65 a reçu 2 réponses
>
|
réponse par dom, non membre, le 19/03/2014 à 13:59 pour patohe65
Bonjour patohe65,
Je comprends votre souffrance face à ce qui peut vous apparaitre être de l'indifférence. Le comportement de votre compagnon est très certainement secondaire à ce qu'il vient de vivre : un cancer ce n'est pas rien. C'est une situation extrême où la personne peut envisager sa fin, sa mort. C'est une rencontre qui marque. Son comportement actuel est peut être à considérer en fonction de cette rencontre ? une réaction extrême face à un vécu extrême.
Il faut essayer le dialogue. Il faut essayer d'en parler avec lui en lui disant que vous comprenez pourquoi il préfère, pour l'instant, vivre sans aucune contrainte. Il faut lui dire que si vous comprenez, vous avez aussi besoin de lui, de sa présence, de sa participation.
Essayer d'en parler. Il a un chemin à parcourir pour vous rejoindre après avoir vécu quelque chose de très personnel, de très singulier. Vous pouvez l'y aider par le dialogue. La parole est le meilleur moyen.
Bon courage pour la suite.
Bien cordialement.
Discusison archivée
|
>
|
Thérapie de couple par améliepsy, non membre, le 26/03/2014 à 18:45 pour patohe65
Bonjour patohe65,
Je suis d'accord avec la plupart des recommandations de dom. Le plus important est de rétablir le dialogue. J'imagine que vous vous y êtes déjà essayée à plusieurs reprises et que vous êtes à court d'idées aujourd'hui.
Il est très probable qu'il revienne une nouvelle fois vers vous et, à ce moment, si vous le sentez réceptif à l'idée de reconsolider votre couple, je vous tourner vers un professionnel qui sera à même de vous apporter de nouveaux outils de communication.
Renseignez-vous dans votre région pour rencontrer un psychologue spécialisé dans les thérapies de couple. Et ayez bien en tête que choisir un psychologue n'est pas chose aisée, surtout à deux, et que le premier peut ne pas être celui qu'il vous faut !
Si vous habitez en région parisienne, n'hésitez pas à me contacter. Je suis moi-même psychologue et j'ai un confrère en qui j'ai toute confiance vers lequel je pourrai vous orienter le cas échéant.
En tous les cas je vous souhaite bon courage pour la suite.
Bien cordialement,
Discusison archivée
|