Connexion: Pro | Membre

recherche psychologue pour GAP

Cette discussion a été postée le 24/06/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par seabrook, non membre, le 24/06/2014 à 10:06.
Salle de discussion: Autre thème, divers

Je recherche un(e) psychologue clinicien(ne) ou psycho-sociologue pour un groupe d'analyse de pratiques composé d'assistante parentale.
Les assistantes parentales sont des professionnelles exerçant au domicile des parents. Nous souhaiterions pouvoir leur offrir un lieu d'échange sans la présence des directions de l'association où elles pourraient se rencontrer et échanger au moins une fois par mois.

Je précise que cette offre d'emploi concerne l’île de France et que les rencontre auront lieux dans des locaux réservé pour l’occasion sur Paris

Si cela vous intéresse ou que vous avez plus de question n’hésitez pas à me contacter.

Bonne journée !

Discusison archivée

seabrook a reçu 5 réponses

>   Lieu d'échange par DG, non membre, le 25/06/2014 à 14:44 pour seabrook
Bonjour,

Vous cherchez à mettre en place un lieu d'échange pour des assistantes parentales.

J'interviens à Paris en libéral auprès de groupes de professionnels du secteur médico-social, pour offrir des temps d'analyse de pratique ou de supervision.

Le plus simple serait que je puisse vous joindre directement et que je vous propose une modalité d'intervention en fonction des questions qui sont les vôtres.

Cordialement,

Discusison archivée

>   Recherche analyse des pratiques par Chantal, non membre, le 25/06/2014 à 15:05 pour seabrook
Bonjour seabrook,
Psychologue clinicienne et sociologue, domiciliée à Paris 4°, j'interviens en libéral en analyse des pratiques sur l'ensemble de l'Ile de France.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter mon blog au chapitre supervision http://chantalpaugam.canalblog.com/archives/2012/12/17/25937940.html
Je vous invite à me contacter pour discuter de vos besoins spécifiques et obtenir des précisions sur mes modalités d'intervention.

Bien à vous, Chantal Paugam

Discusison archivée

>   prise de contact / anlyse de pratique par sophie, non membre, le 25/06/2014 à 15:31 pour seabrook
Bonjour seabrook,
Je serais interessée de m'engager dans ce type de projet.
Voici mon contact pour avancer ensemble sur le sujet.
Sophie Elise
diolome de psycho sociologue

Sophie Elise BELLAICHE
Psychologue 06 61 88 49 17
Cabinet : 34 rue Chevert Paris 75007
Inscrite au répertoire des Professionnels de la santé, ARS Ile de France
Numéro ADELI : 75 9327943
Siret 749 898 391 000 18

Discusison archivée

>   psychologue par aurelia, non membre, le 25/06/2014 à 17:02 pour seabrook
Bonjour seabrook,
vous rechercher une psychologue clinicienne pour un groupe d'analyse des pratiques afin d' encadrer des professionnelles exerçant dans le domaine de l'assistance parentale.

Je suis psychologue, psychanalyste en libéral depuis 1980, j'ai été formée à l'observation des nourrissons selon la méthode d'Esther Bick . j'ai travaillé de nombreuses années avec Geneviève Haag qui a supervisé le groupe d'observation des nourrissons. Membre du GERPEN ( Groupe pour l'étude et la recherche et le développement des nourrissons)
Enseignante à paris VII de 1985 à 2005 sur les inhibitions intellectuelles.
Actuellement je supervise dans le Val de Marne les équipes petite enfance ( une supervision trimestrielle).
Votre demande m'intéresse parce que nous avons à faire connaitre le développement du nourrisson aux professionnelles chargées de s'occuper de la petite enfance. J'ai été en liaison avec la pouponnière du Val de Marne qui avait sous l'impulsion de Myriam David fait connaitre Loczy.
En souhaitant que ma candidature vous intéresse je vous mes cordiales salutations
Aurelia Mestre 0660660918, 70 rue du Javelot Paris 13

Discusison archivée

>   psychologue, psychanalyste intégratif par jldeconinck, membre actif, le 25/06/2014 à 23:10 pour seabrook
Bonjour seabrook,

Je suis psychologue clinicien et j anime régulièrement des groupes d' analyse de la pratique professionnelle sur Paris.
Je consulte également sur Dunkerque et Bruxelles.
J ai donné des formations à l' écoute pour des assistantes parentales.
Dans ce domaine ma pratique se réfère à ma supervision avec Françoise Dolto , à mon expérience d' accueillant en lieux d' accueil type maison verte ainsi qu'à à ma pratique en psychanalyse et haptonomie avec des enfants, adolescents et leur famille.
Ce type de groupe me paraît indispensable et m' intéresse particulièrement.

Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.

Jean-Luc Deconinck
0032/476435761

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe