Connexion: Pro | Membre

l'hospitalisation de ma femme me fait replonger

Cette discussion a été postée le 03/08/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par incapable, non membre, le 03/08/2014 à 1:33.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

je vis en couple depuis dix avec ma femme.elle a été hospitalisée à de nombreuses reprises et cette fois depuis le 15 juillet.c'est une hospitalisation pour anorexie et ils ont découvert deux nodules au poumon;je lui rend visite tout les jours et je m'efforce de faire bonne figure mais il n'en est rien,rien ne va..depuis son entrée à l’hôpital je ne me nourris que par intermittence chaque geste même le plus banal est un effort surhumain quand je rentre le soir après l’hôpital je m’effondre sans force sans énergie je me cogne dans les murs je n'en peux plus mais il faut que je tienne ma femme ne doit gérer que ses propres problèmes mais je n'en peux plus ma seule tache était de tenir la baraque et m'occuper des animaux en son absence résultat c'est un taudis et je néglige mes compagnons chaque mur me renvoie toujours la même image d'incapacité et d'impuissance ce soir je suis vraiment très bas.

Discusison archivée

incapable a reçu 2 réponses

>   Plus capable... de faire bonne figure? par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 04/08/2014 à 11:58 pour incapable
Bonjour Epuisé,

Si vous permettez que je remplace "incapable" par "Epuisé"...?

A lire votre message, il me semble surtout que vous ne vous sentez aujourd'hui plus capable de porter seul sur vos épaules la situation de votre épouse. Vous êtes un mari épuisé par une situation lourde et pénible qui dure depuis longtemps.

Ce que vous décrivez évoque (d'une certaine manière!!) ce que l'on nomme aujourd'hui un burn-out (terme le plus souvent utilisé dans un contexte professionnel): sans s'en rendre compte, dans une situation de forte implication affective ou émotionnelle, on donne, on donne et petit à petit, on s'épuise sans arriver à distinguer les principaux signaux d'alerte. Puis, on craque.

Tout en étant bien conscient que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, il me semble que vous devez absolument réenvisager la situation et la façon d'aider votre femme autrement sous peine de vous retrouver vous aussi à l'hôpital pour épuisement.

Là, c'est vous qui avez besoin d'aide Smiley!

J.VERMEULEN
Psychologue

Discusison archivée

>   psychologue clinicienne par Florence Chopard, non membre, le 04/09/2014 à 18:07 pour incapable
Bonjour,

Dans votre situation, vous avez besoin d'un soutien de confiance qu’une psychologue peut vous apporter.

Bien à vous
Florence Chopard

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe